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Les Administrateurs
Papa-Hotel a écrit:Jiji, Ton histoire d'aller moins vite (en gros comme un Zeppelin) c'est bien gentil et effectivement dans ce contexte tes supputations peuvent etre vraies.
Mais bon là on parle de transport aérien, dont le seul atout est d'aller vite (si on met la sécurité entre parenthèses) alors ton histoire est gentille mais totalement dénuée d'intéret !
Evidemment, si on empeche tout le rayonnement solaire d'arriver au sol, le sol se refroidis.Rafe McCawley a écrit:une petite étude interessante montrant que les avions ont plutot tendance à réduire le réchauffement climatique!!
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=11+septembre&num_notice=2&total_notices=86
Avec 860km/h, l'A400M n'est pas vraiment lentManu a écrit:Le problème de l'A400M est différent. Une hélice permet de souffler la voilure et d'augmenter les capacités STOL, et supporte beaucoup mieux les pistes pourries qu'un réacteur.
La vitesse n'est pas le critère principal du transport tactique, on court plutôt après les caractéristiques " tout terrain ".
Manu
Pour ton info Andree, le Kerosene c'est pas vraiment different du diesel.andre44 a écrit:...................................................
d'aprés Jijjion devrait retourner au dirigeable moteur diesel ou a l'huile lourde ?
Comme cela construire un concorde etait une erreure commercial ?
C'est actuellement vrai. Lorsque le petrole viendra a manquer, ca changera.andre44 a écrit:le transport lent a un cout celui de nourrire et de faire dormir les passagers ,les tenirocuppe rpendan plusieurs jours pose probléme de logistique
traverser l'atlantique en bateau coute plus chere que en avion
Travesser le Canada en train coute plus cher que l'avion
Ouaip ... Il avait tellement d'avantages qu'il n'y a pas de successeurs ....andre44 a écrit:Mise a part le carburant le concorde avait des avantages un seul équipage fait l'aller retour
Cela donne quoi de traveser l'atlantique en 3heures ou en 6 heures, si il faut etre 3 heures avant le dépard passer crible fouille ect.. un autre 2 heures avant de descendre a passer au douane attendre les bagages ect.. Le concorde fait le voyage en 3 heures et que cela prent 4 heures autour du voyage ? on doit se poser la question, si il ne faut pas améliorer autre chose que la vitesse .
Je ne recommande pas de faire voyager des passagers en dirigeable. Par contre le fret qui ne ressemble pas a des cervettes peut bien attendre plus de 6 heures pour traverser l'atlantique.andre44 a écrit:Pour les dirigeables je pense que Jijji tu devrais un peu lire la problématique de ces engins si tu les opere vent de face cela risque de faire un voyage qui ne finiras jamais , cela prend une émorme infrastructure personel hangard, point d'amar, lorsque grand vent s'annonce ou tu attache ces monstres ? Pourtant en ULM avec un vent 30knt de face tu devrait le savoir , j'ai appris cela assez vite sur un J3 30minutes vent arriere , tu n'arrive au bout de ton reservoir sur le retour................................
jiji66 a écrit:Vu la carriere commerciale du Concorde, on peut dire que ca a ete un vrai fiasco.
On évitera donc de te parler sèchement, selon la bonne vielle maxime d'Astérix qui nous a appris qu'il ne fallait pas parler sèchement à un NumideJan TUTAJ a écrit:................ Jan presque Lybien cette nuit
A puissance de traction/pousee egales, Un reacteur est-il moins sonore qu'une helice ?ArthurLéo a écrit:.........................
Le probleme des basses altitudes est qu'elles pourraient tendre a privilegier des helices...et donc une grosse polution sonore...
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