Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
MICHEL JANIN a écrit:Ouaih, petite boucle en solitaire hier soir , belle pleine lune , atmosphère inégalable du vol de nuit , suspendu dans la ouate , on pouvait même repérer les terrains vachables sous la lumière de la lune, c'est pas toujours le cas .
T"as raison Philippe qu'en 7000 sans contrôle ( Paris répond pas ) quand on frôle le A , je me suis posé la même question que toi en croisant les approches de CDG
( LFPE-CLM-Rebais-BSN-Nanteuil le Haudoin-LFPP-CLM-LFPE )
Philippe Warter a écrit:C'était toi dans le VY ? Il y a un ACE qui s"est posé juste derrière nos 152 OG et JK un peu après 21h.
La prochaine fois tél. on peut voler ensemble. Un coup ACE, un coup UPCF, pour ne léser personne.
Pour la radio, si on n'est pas trop loin, on peut causer au Bourget, qui accepte sans pb de clôturer et d'activer. Bon ca marche pour Pontoise, mais ailleurs seul le téléphone fonctionne.
mikelima a écrit:Papa-Hotel a écrit:........on va débuter la descente à xx NM de BMC pour faire une descente continue et intercepter le glide à 9NM de l'ILS 23 .......Tout se passe comme sur des roulettes, à 15NM et 230kts indiqués on est pile sur l'ILS avec la piste en vue, ...
Peux-tu développer un peu SVP car je comprend que vous deviez intercepter le glide à 9NM mais à 15NM vous y êtes déjà. ou est l'erreur ?
rallye a écrit:Je déterre ce vieux sujet,car des copains y sont intervenus qui ne sont plus sur le forum.
Je prends l'exemple de Bordeaux.Sur ENR ily a les cartes VFR nuit et sur Bordeaux,il y a une route obligatoire (Blaye/Bordeaux/Péage et ce à 2500 ')
Cela signifie t-il qu'aucune autre route n'est possible dans les TMA et CTR de Bordeaux ?
Ex:Je veux faire le tour du bassin d'Arcachon,puis je ?
Autre interrogation.Le début de l'itinéraire est Blaye,cela signifie t-il que Blaye est un point d'entrée nuit et remplace les autres points d'entrée applicables de jour ?
Voilà c'est tout pour le week end
teubreu a écrit:rallye a écrit:Je déterre ce vieux sujet,car des copains y sont intervenus qui ne sont plus sur le forum.
Je prends l'exemple de Bordeaux.Sur ENR ily a les cartes VFR nuit et sur Bordeaux,il y a une route obligatoire (Blaye/Bordeaux/Péage et ce à 2500 ')
Cela signifie t-il qu'aucune autre route n'est possible dans les TMA et CTR de Bordeaux ?
Ex:Je veux faire le tour du bassin d'Arcachon,puis je ?
Autre interrogation.Le début de l'itinéraire est Blaye,cela signifie t-il que Blaye est un point d'entrée nuit et remplace les autres points d'entrée applicables de jour ?
Voilà c'est tout pour le week end
La référence est SERA.5005 point c)
La description de ce qui est prévu sur les aérodromes contrôlés se trouve dans le complément aux cartes. Dans les zones de Bordeaux tu peux négocier autre chose si le contrôleur est d'accord.
Pour le bassin d'Arcachon tu es a priori en G, donc les éventuels itinéraires ne sont que recommandés (sauf s'ils se trouvent sous l'altitude de sécurité, ils sont alors obligatoires).
La DGAC avait publié un document synthétisant les différences depuis SERA, voir point 8.5 : https://www.helico.org/IMG/pdf/SERA_-_Principaux_changements_1_.pdf
Ce document résume tout : http://www.editions-jpo.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=4
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités