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Les Administrateurs
guillaumeM a écrit:Est ce que certains vents en altitude ne sont pas plus interessants à exploiter aussi que d'autres plus bas ? Sur mon dernier Montréal / Paris on a bien gagné 35mn grâce à eux...
flyjodel a écrit:les nuits de pleine lune
gtvmanu a écrit:
Bon, faisons simple : en vol stabilisé la portance compense le poids, ça n'influe donc pas sur la vitesse .
Par contre, la diminution de la densité à iso vitesse va diminuer la traînée, donc ça permet en gardant la même traînée d'aller un poil plus vite.
@+
robur a écrit:gtvmanu a écrit:
Bon, faisons simple : en vol stabilisé la portance compense le poids, ça n'influe donc pas sur la vitesse .
Par contre, la diminution de la densité à iso vitesse va diminuer la traînée, donc ça permet en gardant la même traînée d'aller un poil plus vite.
@+
Faux , la diminution de masse volumique de l'air avec l'altitude nécessite pour maintenir la portance constante une augmentation d'incidence et par conséquent une augmentation de trainée.
Philippe Warter a écrit:Inexact. La proportionalité portance/traînée change en fonction de l'altitude. Les gronavions ne s'y trompent pas, qui croisent bien haut pour aller vite, et économiser du carburant. Pas pour traîner davantage.
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