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Les Administrateurs
andre44 a écrit:Bonjour
c'est la manoeuvre que les pilotes de Pawne utilisent pour revenir dans leur sillon , une monté suivit d'un virage a faiblr vitesse presque balisitique , un virage a faible vitesse avec un rayon assez court , cela peut s'approcher d'un renversement mais moins vertical et plus en douceur et en éventail..
C'est une manoeuvre que l'on voit souvent faire avec des Chipmunk avec des planeurs (des avions a grande ailes, c'est plus élégant )
André
denis r-e a écrit:andre44 a écrit:Bonjour
c'est la manoeuvre que les pilotes de Pawne utilisent pour revenir dans leur sillon , une monté suivit d'un virage a faiblr vitesse presque balisitique , un virage a faible vitesse avec un rayon assez court , cela peut s'approcher d'un renversement mais moins vertical et plus en douceur et en éventail..
C'est une manoeuvre que l'on voit souvent faire avec des Chipmunk avec des planeurs (des avions a grande ailes, c'est plus élégant )
André
Faudra m'expliquer comment ça passe en phase de décollage.
Un Pawne en épandage a de la vitesse. Un DR400 au décollage est à 1,3 ou 1,4 fois la vitesse de décrochage. Au mieux.
Si tu as une c.....e à ce moment là, ta manoeuvre risque de se terminer dans la luzerne avec de gros bobos partout !
Panne au décollage : manche avant, 10 à 20 ° max d'inclinaison et droit devant. Après, quand tu es descendu du tas de bois sur tes jambes, tu tries les billes.
C'est ce que je préconise de ce côté ci de l'Atlantique.
andre44 a écrit:Qu est que tu en pense du 40 degrés .. et pourquoi faire un 180 degrés necessite moins de perte d'altitude que 30 degrés ..
André
Edouard.CRESPIN a écrit:Attention : DENIS a écrit : plus tu inclines plus la vitesse de décrochage augmente.
En fait la vitesse de décrochage n'a rien à voir avec l'inclinaison, cela a déja été dit sur le forum.
Une aile décroche lorsque l'incidence de décrochage est atteinte. ..........
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