Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
qui n'est pas sans avoir quelques relations avec la précédente, même si séparée structurellement.jiji66 a écrit:La FFA donne des sous a une entreprise privee pour que celle-ci puisse racheter une autre entreprise privee ....
Léonard a écrit:Je trouve que dans cette histoire, IA (Issoire Aviation) n'est pas à la hauteur.
Faire des ronds de jambe et de sempiternels numéros au Bourget pour faire croire qu'on veut se donner une place nationale voire internationale dans l'aviation de loisirs et ne pas saisir l'opportunité de gérer une flotte d'avions et récupérer une clientèle fidèle mais qui n'a pas le choix, est un acte manqué significatif comme dirait Sigmund.
Il est clair que l'objectif d'IA n'est pas de se positionner dans l'aviation privée en France ni ailleurs.
Léonard a écrit:Je trouve que dans cette histoire, IA (Issoire Aviation) n'est pas à la hauteur.
...
Léonard a écrit:Je trouve que dans cette histoire, IA (Issoire Aviation) n'est pas à la hauteur.
Léo
yankeepapa a écrit:Léonard a écrit:Je trouve que dans cette histoire, IA (Issoire Aviation) n'est pas à la hauteur.
Léo
pour quoi tirer sur IA de cette façon? si IA est intéressé; il va pas le crier sur tous les toits et sur un forum (idem pour dynaero)!!
de plus apex étant dans les mains d'un liquidateur, que vient faire la FNA dans cette affaire la. le but du liquidateur étant certainement de le vendre au plus offrant, ce qui doit poser probleme c'est que la société tombe dans des mains inamicales qui proposearit le suivi de nav et les pièces à des tarifs encore plus élevé, le marche étant captif.
c'est sur que ca va se battre pour récupérer les restes (qui finalement ne sont pas aussi pourri qu'on le laisse croire- les dettes étant évacuées)
le DR400 est un avion dépassé technologiquement, c'est sur, mais un nouvel avion à lancer et certifier, au bas mot ca coute entre 5 et 10 m€, pas a la portée du premier venu.
yp
Léonard a écrit:Je ne vois pas en quoi le DR400 est un avion dépassé ?
Un bon Régent fait la nique au SR20 et DA 40 sans problème en vitesse, charge et conso.
Léonard a écrit:
Un bon Régent fait la nique au SR20 sans problème en vitesse, charge et conso.
dandyroll a écrit:.................. ces avions sont extrèmement bien connus de nos UEA et que les pilotes du dimanche des aeroclubs ( entre 10 et 20 h/vol/an) sont très à l'aise dans cette appareil. Et pour la comparaison avec d'autre appareil, c'est clair qu'il fait la "nique" à beaucoup d'autre nouvelle technologie .........
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: lpp37, mcassen, wilbur et 208 invités