Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
flyjodel a écrit:Bon ce n'est pas tout d'avoir réfléchi sur mon filtre et mes chambres à air, mais maintenant, quid de la qualité de la matière qui compose le pare-brise ? Et oui, beaucoup sont en Lexan qui est très agréable au soleil, mais il ne résiste pas pas aux coulures d'essence. Par contre le Zorbinoux est très résistant aux coulures d'essence mais filtre moins bien les UV. Donc je ne sais pas que prendre. Autre solution, je prends le LEXAN et je transforme les ailes hautes en ailes basses pour diminuer le risque de coulures ? Qu'en pensez-vous, j'attends vos avis éclairés.
andre44 a écrit:Plexiglass le plus utilisé en aviation , délicat a découper et percer cela prend des meches affiler sans coupe , sujet aux craques, bonne vision pour les formes bulles, supporte bien les moulage a chaud, se nettoye bien, resite plus de 10ans au soleil , il fini par craqué avec les années , il est délicat a installer, il faut prevoir du jeux dans les trous et une expantion pour la dilatation donc pas de fixation rigide , plus fragile au trés basse température , il supporte plusieurs nettoyant et les rayures de chiffons facile a repolire avec des pate abrasif
André
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités