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Les Administrateurs
Stéphane K. a écrit:Parfaitement d'accord sur le principe. Dans la réalité, j'essaie toujours d'être un peu moins "donneur de leçons", car le prochain a faire une connerie, ca peut être moi... ou toi ...
mixture17 a écrit: ... les SIV étaient il y a quelques années inactifs certains jours, l' administration à fait l' effort de les développer aujourd' hui tout pilote peut prendre contact avec le SIV dès qu'il décolle (si bien sûr s' il ne décolle pas d'une zone contrôlée) et le contrôleur de cette SIV l' avertira à chaque fois, même s'il n'en a pas l' obligation, de sa pénétration dans une zone contrôlée et lui fournira la fréquence adéquate...
Jan TUTAJ a écrit:Je partage l'avis de Leon ( qu'Icare le garde sous sa sainte protection). Le probleme n'est pas de contacter du monde pour bavasser, mais d'etre a la bonne distance des nuages, en VMC. Contacter un SIV est hautement recommade, ce n'est pas une obligation. Ne melangeons pas les problemes. Et ca n'a rien a voir avec de l'aviation de grand-papa ...
Si le gars etait dans la TMA sans le savoir, c'est ca qu'il faut lui reprocher, parce que son trait sur la carte etait mal place. Que vient faire la dedans le fait qu'il naviguait avec un carte au 500 000 ? C'est devenu une faute?
Ian dubitatif
Jan TUTAJ a écrit:Et pourquoi ? en preparation de nav, le 1 000 000 est bien, et en suivi de nav, en vol, la 500 000 est bien aussi. Tout se joue pendant la preparation. Si le trait est mal place au depart, quelle que soit la carte, l'erreur sera la!
Ian et d'abord que fais tu debout a cette heure la ?
Andrej a écrit:Jan,
Comme tu sais, au dos des 500000 il y'a la fameuse phrase:
"Espace aerien couvert par cette carte: SFC\5000 AMSL ou 2000 ASFC (le plus élevé des deux..)
Au Il y'a peut etre, au FL95 des zones qui ne sont pas representés sur cette carte?
Bons vols,
Sans z - doit aller au boulot
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