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Edouard.CRESPIN a écrit: ..........Mon expérience de pilote expérimentateur sur Mirage F1 au CEAM, m’a souvent démontré le contraire.
Pour terminer, j’ai aussi très souvent piloté un formidable avion construit par un nommé Marcel.........
pegase.90 a écrit:Bonjour,
Or je trouve quand dans cette configuration il faut être tout réduit pendant toute la finale pour rester bien sur le plan. Un peu de gaz et hop on est trop haut et la c'est galère pour récupérer le plan.
Je trouve ca un peu bizarre dans la mesure on ou n'a pas de marge de manoeuvre.
Merci.
pegase.90 a écrit:Pour etre sur le plan à 5%, l'idéal est d'avoir un peu de gaz (par exmple 1700tr/min sur dr400) ainsi si on est trop haut on réduit et on récupère le plan.
Mais la en C172SP je suis tout réduit sur le plan a 5%. Donc si je suis trop haut je peux pas réduire puisque je le suis déja.
Je me suis déja fait avoir à arriver trop haut. En DR400 pas de problème je réduit et hop je récupère le plan, en C172SP je l'ai jamais récupérer le plan ca a finit en rdg.
Plouchart Guy a écrit:Doit avoir un ralenti "musclé" ton Cessna.
Mais ç'est bien sûr , faut utiliser les volets.
pegase.90 a écrit:Plouchart Guy a écrit:Doit avoir un ralenti "musclé" ton Cessna.
Mais ç'est bien sûr , faut utiliser les volets.
Oui dans les 1200tr/min. Et j'utilise les volets 20.
denis r-e a écrit:pegase.90 a écrit:Plouchart Guy a écrit:Doit avoir un ralenti "musclé" ton Cessna.
Mais ç'est bien sûr , faut utiliser les volets.
Oui dans les 1200tr/min. Et j'utilise les volets 20.
1200 t/mn ? Au sol et au ralenti ? Y'a un problème là ! Va faire régler ça rapidement !!!
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