Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
aymerix a écrit:Quand on décolle d'un aérodrome (le mien QNH 705)
Leon Robin a écrit:Quand tu dis " QNH 705" j'imagine que c'est plutôt QFE .
electro a écrit:
2/ Tu as ensuite des éléments sur les différentes classes de l'espace aérien (je sais que c'est secondaire pour toi, mais ça ne fait pas de mal de les connaître)
mikelima a écrit:Des que l'on parle de niveau de vol (FL), ton alti doit être calé sur 1013 hPa
electro a écrit:En espace aérien contrôlé :
* au dessus de 3000 ft AGL en QNH et en dessous de 4500 ft AMSL QNH, tu dois voler selon la règle semi-circulaire (pair + 5 vers l'ouest et impair + 5 vers l'est) mais, au lien de caler ton altimètre à 1013, tu le laisses en QNH (oui, c'est débile, mais que veux-tu...).
* au-dessus de ces valeurs, tu dois grimper au-dessus de l'AT et continuer à voler selon la semi-circulaire mais en niveau de vol, cette fois (c'est à dire avec l'alti sur 1013). Le premier niveau de vol utilisable sera le FL 65 (uniquement si tu voles vers l'ouest, sinon c'est le FL 75.
Bon, j'espère que je ne dis pas moi-même de bêtise (je passe le PPL dans 3 semaines, c'est dire si je ne suis pas la bible sur el sujet !!!!)
aymerix a écrit:
Ben c'est un bon moyen pour nous grand novices, de bien réviser et comprendre. Ca vien de moi ou c'est vraiment tordu cette histoire ?????
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)