Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

suivi de navigabilité DR200, DR300 et DR400 : nouvelles ??

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

suivi de navigabilité DR200, DR300 et DR400 : nouvelles ??

Messagede phlardinois le Samedi 11 Octobre 2008 09:39

Bonjour,

quelqu'un aurait des nouvelles récentes ?
et tant qu'à faire, des nouvelles pour la série des DR200 (plus de 40ans) ??
merci !


PhL
DR221
EBNM
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: suivi de navigabilité DR200, DR300 et DR400 : nouvelles ??

Messagede dandyroll le Samedi 11 Octobre 2008 10:47

La fourniture des pièces aurait reprise chez APEX avec CEAPR. voir ce lien:

http://www.apex-aircraft.com/communiques/communiques.php
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: suivi de navigabilité DR200, DR300 et DR400 : nouvelles ??

Messagede flyjodel le Samedi 11 Octobre 2008 12:13

c'est l'escroquerie du siècle. Un soi-disant dépôt de bilan, une soi-disante reprise de la vente des pièces le 10 septembre, reportée à une semaine plus tard. Une semaine après toujours personne ne répond au téléphone, malgré la fin de la période de purgatoire judiciaire.

Deux semaines après toujours, rien, résultat un avion bloqué au sol pour un défaut absolument mineur, mais CDN oblige, il faut la pièce APEX puisqu'ils y ont mis leur part number pour protéger leur fichier de clients captifs, alors que ces mêmes pièces sont en vente chez n'importe quel fournisseur de matériel certifié.

Merci APEX, un avion bloqué du 1 er septembre au 5 octobre, alors qu'il faisait très beau dans la région, pour de basses raisons mercantiles. L'énervement de notre côté est tel que nous en sommes à souhaiter qu'ils fasssent faillite une fois pour toutes et nous laissent faire voler les avions, de manière professionnelle et suivie. Au pays d'AliBaba et ses dr400 voleurs.

L'autre piste serait que la DGAC prenne enfin ses responsabilités et supprime le certificat de suivi de navigabilité à cette "entreprise" qui justement n'assure pas ce suivi pour lequel elle est mandatée. Là peut-être que voyant arriver un peu de concurrence, ils se bougeraient pour satisfaire leur "clientèle".

regardez juste le site d'APEX et le nombre de faux communiqués et de fausses dates donnant de faux espoirs à ceux qui font bien leur métier, les aéroclubs :
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
08/10/2008                    Feu vert à CEAPR pour assurer sans délai la fourniture des pièces Apex.                             
          01/10/2008                    Livraison des pièces repoussée d'une semaine.                             
          22/09/2008                    Magasin Pièces CEAPR: l'enregistrement des commandes reprend!                             
18/09/2008                    CEAPR: réouverture magasin différée à la semaine prochaine.                             
          18/09/2008                    Apex Aircraft et Apex Industries: activité prolongée jusqu'au 30/09.                             Image                      
          12/09/2008                    Décision du Tribunal attendue pour Mardi prochain au plus tard.                             
          10/09/2008                    Reprise du service pièces différée cause agenda décision Tribunal.                             
          05/09/2008                    CEAPR reprend le suivi de la navigabilité des avions APEX          
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: suivi de navigabilité DR200, DR300 et DR400 : nouvelles ??

Messagede Manu le Samedi 11 Octobre 2008 12:26

flyjodel a écrit:L'autre piste serait que la DGAC prenne enfin ses responsabilités et supprime le certificat de suivi de navigabilité à cette "entreprise" qui justement n'assure pas ce suivi pour lequel elle est mandatée. Là peut-être que voyant arriver un peu de concurrence, ils se bougeraient pour satisfaire leur "clientèle".


Si l'EASA supprime l'agrément Part 21 de la CEAPR, tous les robins seront cloués au sol, certificat de type suspendu. Un coup de fil à la DGAC locale de Dijon (Longvic) pour avoir des infos.

Le problème dans ce cas, c'est que ce sont les mêmes qui ont conduit Robin à la faillite qui reprennent. Il n'y a aucune amélioration à attendre.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9911
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: suivi de navigabilité DR200, DR300 et DR400 : nouvelles ??

Messagede flyjodel le Samedi 11 Octobre 2008 12:38

j'ai eu de nombreux contacts avec la DGAC, le GSAC de Sèvres et celui de Dijon, et en lisant entre les lignes, j'ai bien compris que le sentiment général est que tous ces professionnels ne sont pas dupes et ont bien compris le petit jeu d'APEX CEAPR ou quelque soit son nom : se garder sa clientèle et faire faillite après faillite, c'est une méthode de gestion. Ils ne sont pas fous non plus, loin de là, tant que l'utilisateur paye... faisons le payer.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: suivi de navigabilité DR200, DR300 et DR400 : nouvelles ??

Messagede gtvmanu le Samedi 11 Octobre 2008 12:53

Le fait est que la dgac n'est pas la répression des fraudes ni la justice, ils ne peuvent donc rien faire. Il est clair qu'il faut prendre le taureau par les cornes en regroupant les clubs (qui a dit FFA) pour ne pas tenter une médiation, non, pour que les dr&co deviennent orphelins ou qu'une boite sérieuse reprenne enfin le suivi de nav et là la dgac peut nous aider.

@+
gtvmanu
 

Re: suivi de navigabilité DR200, DR300 et DR400 : nouvelles ??

Messagede gabriel le Samedi 11 Octobre 2008 16:06

Effectivement, une action de la FFA vers les administrations Française et Européenne pour obtenir un classement "orphelin" semble moins chimérique que d'espérer faire payer à Apex les CN longeron. Peut-être y a t-il d'ailleurs déjà des choses en cours ? Léon, as-tu connaissance de la position de la FFA là dessus.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: suivi de navigabilité DR200, DR300 et DR400 : nouvelles ??

Messagede dob le Samedi 11 Octobre 2008 18:19

L'éditorial du dernier Info Pilote est quand même clair et net.
Le président de la FFA demande au patron d'Apex de quitter la fréquence !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5515
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: suivi de navigabilité DR200, DR300 et DR400 : nouvelles ??

Messagede gtvmanu le Samedi 11 Octobre 2008 18:33

Oulàlà comme il doit avoir peur Image Image.

De qui se moque-t-on ? Il ferait mieux de ne rien dire et de le coller au tribunal pour abus de position dominante (que les juristes me pardonne la mauvaise formulation).

@+
gtvmanu
 

Re: suivi de navigabilité DR200, DR300 et DR400 : nouvelles ??

Messagede gabriel le Samedi 11 Octobre 2008 18:49

Oui, la question est de savoir si des soutiers de la FFA travaillent à sortir les avions du monopole d'Apex et consorts, ou si on se contente de gonfler le jabot dans la revue fédérale. Alors ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: suivi de navigabilité DR200, DR300 et DR400 : nouvelles ??

Messagede dob le Samedi 11 Octobre 2008 19:16

Bonne question à poser au CRA ile de france samedi prochain !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5515
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, Google [Bot] et 46 invités