Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Rassemblement Texel (EHTX) - 22 Aout 2026

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Rassemblement Texel (EHTX) - 22 Aout 2026

Messagede lbleriot le Lundi 24 Août 2026 09:45

Rassemblement Texel (EHTX) 22 t 2026,

- Le Samedi un peu gache par la meteo (spectacle, para, et camping sous la pluie)
- Le Dimanche avec une belle meteo, au final, c'etait pas mal avec 80 visiteurs sur 140 enregistres.

Le terrain est hyper sympa: location de velos, location de 'voiture pour equipages', un resto, hotel, et musee aero sur place et 200km de piste cyclables.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La piste en herbe est impressionante, j'ai jamais vu pereil, on m'a dit des PC24s (Jets) se posent labas de temps en temps !

On m'a confirme que la piste serait seche et lisse comme un billard meme avec la pluie le Samedi. Les Hollandais savent gerer les innondations et les montees des eaux...
lbleriot

Re: Rassemblement Texel (EHTX) - 22 Aout 2026

Messagede Matthias le Lundi 24 Août 2026 10:58

J'aime Texel !

C'est quoi la marque de ton appareil photo/aspirateur ? je me souviens d'un musée poussiéreux...

La piste est en Evergreen (ou similaire)... comme à Saint Cyr quand les travaux seront terminés (enfin dans sa partie centrale... pour les bords, personne ne sait vraiment comment jouera la jonction)
Matthias

Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Rassemblement Texel (EHTX) - 22 Aout 2026

Messagede lbleriot le Lundi 24 Août 2026 12:12

C'est encore poussiereux mais le Samsung fait l'affaire ;)

Un truc qui m'a étonné avec le musée, c'est que l'audio guide parlait fièrement en Partie1 des "fortresse bunkers" qui empêchaient l'arrivée des alliés (ma femme m'a fait des gros yeux), avant de basculer sur la libération en partie2 !

Oui j'ai vu les travaux à St-Cyr, ça va être top alors pour les vols l'hiver?
lbleriot

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles