Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Transports à Granville

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Transports à Granville

Messagede Anthony PNL le Mardi 30 Juin 2026 22:38

Hello
j’envisage de venir me poser pour la journée à l’AD de Granville, ce dimanche.
Une fois sur place, quel est le meilleur moyen de se rendre à Granville : y a t il une navette ? Des locations de vélos sur le terrain ?
Merci d’avance les locaux !
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Anthony PNL

Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: Transports à Granville

Messagede Philippe Warter le Mercredi 1 Juillet 2026 08:21

Bonjour,
Je n'ai jamais cherché à me rendre en ville à Granville.
Deux bonnes raisons : plage en bout de piste, restaurant sur place (style "antillais"). Mais on emmène très souvent un picnic en voyage de toute façon. Surtout le dimanche, beaucoup de restaurants sont fermés dans les petites villes.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede chibani le Mercredi 1 Juillet 2026 09:24

Il y a un bus en été qui va jusqu au camping pas loin.
Sinon, moi j y allais à pieds par la plage 7km, nuit à l hotel et retour en taxi ou bus.
Serge
chibani

Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Messagede Matthias le Mercredi 1 Juillet 2026 11:47

Philippe Warter a écrit:Bonjour,
Je n'ai jamais cherché à me rendre en ville à Granville.
Deux bonnes raisons :  plage en bout de piste, restaurant sur place (style "antillais"). Mais on emmène très souvent un picnic en voyage de toute façon. Surtout le dimanche, beaucoup de restaurants sont fermés dans les petites villes.

idem... en string et un drap de bain

Euh, Mon Philippe, l'"antillaise" aimable a fait long feu... l'épidémie a eu raison de son commerce à moins que ce ne fut son accueil légendaire.
Dernière édition par Matthias le Mercredi 1 Juillet 2026 13:12, édité 1 fois.
Matthias

Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Messagede Delépine le Mercredi 1 Juillet 2026 12:06

et quoique je pourfende les anglicismes, j'approuve picnic qui évite un mot grossier.
Delépine

Messagede lbleriot le Mercredi 1 Juillet 2026 13:31

Il y a un nouveau resto avec un nouveau proprio sur le terrain (il y a aussi le resto dans le Golf), l'antillais n'est plus là depuis Covid, le nouveau resto est super mais mes standards sont tres bas et je ne suis pas un expert dans la castronomie.

Je n'ai jamais fait la ville pour une après-midi, je reste toujours dans la plage avec mon picnic, sandwich, et drinks...

Si je reste la nuit ou week-end, je m'organise avec l'hôtel de venir me chercher à l'aéroport. Pour le trajet ville vers l'aéroport, c'est plus facile à organiser.
lbleriot

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole