Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Hé ben, tu en sais, des choses…
On ne se comprendrait pas mieux si l’on parlait tout simplement de montée à pente max ou à VZ max comme avant, plutôt qu’utiliser ces codes secrets totalement stupides de VX (qui en mécanique du vol représente la composante de la vitesse selon l’axe X) ou VY (composante selon l’axe Y). Je hais le @#&% de */$<§ qui a introduit ces notations ineptes dans le langage opérationnel. Qu’il soit maudit sur 7 générations!

Luc Lion a écrit:Vx vaut simplement Vy divisé par la racine quatrième de 3.
Luc Lion a écrit:A condition de le faire avec humilité et dans l'idée que se mettre mentalement dans la peau du pilote et avec les informations que va apporter le rapport d'enquête, pourra peut-être permettre à quelques pilotes d'éviter un accident.
lbleriot a écrit:Il n'y a rien de magique? Il fait exceptionnellement chaud (à part si on vient d'une autre planète), il y a ceux qui prennent des mesures: arrêtent les vols, adaptent les procédures, ajustent les marges, et il y a ceux qui continuent à faire comme avant. En général, ça marche très bien mais un jour le défaut devient très visible...
GuillaumeG a écrit:Ah, donc c'est devenu le café du commerce, ici aussi.
Pourquoi relayer cette info en premier lieu. Ca apporte quoi?
Pourquoi renchérir de sa petite hypothèse personnelle ensuite, encore une fois basée sur des opinions plutôt que des faits avérés, entendu que les informations fiables, il n'est même pas sûr à cette heure que les enquêteurs des différents services en charge de l'affaire en disposent encore?
Au passage, qui parmi les commentateurs a déjà fait volé, ou même ouvert un manuel de PC6-B2H4 à la section Perf, puisqu'il en est doctement question ici?
Comment se fait il qu'ici comme sur les plateaux de télé où viennent tapiner les "experts" et autres "pilotes de chasse/ligne en retraite", malgré l'expérience revendiquée, on n'applique toujours pas ce principe qui m'a été enseigné il y a longtemps quand j'ai rejoins la communauté des aviateurs devant un accident dont à l'évidence on ne sait rien : LA BOUCLER en attendant les éléments factuels?
Votre attitude messieurs est d'une indécence qui me répugne.
Jodellissimo a écrit: …. bref un étalage de science dont l’objectif m’échappe.
Jodellissimo a écrit:Attendons le rapport du BEA, car comme souvent, un accident aérien résulte d’une combinaison de facteurs.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, brb, Delépine, laotse, lbleriot, Majestic-12 [Bot], mbianco et 267 invités