Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs

Matthias a écrit:https://www.aerovfr.com/2018/03/lunique-tbh-20-colibri-a-angers-marce/
Matthias a écrit:sauf à ce qu'elle soit équipée d'une boule de cristal pour connaitre ce qu'elle rencontrera dans 10, 5, 3, 1, 1/10 de secondes
lbleriot a écrit:
J'attends la version sur les avions de ligne !
lbleriot a écrit:Matthias a écrit:sauf à ce qu'elle soit équipée d'une boule de cristal pour connaitre ce qu'elle rencontrera dans 10, 5, 3, 1, 1/10 de secondes
Le détecteur est bien placé devant l'aile et la commande bien derrière, ça doit avoir quelques miliseconds d'avance dans la boucle mais pas quelques seconds, après il faut qu'il y a un signal à détecter. Si la turbulence c'est du bruit, il n'y a rien à corriger...
Selon eux "il ne faut pas débattre ou analyser, il faut essayer"
https://aerospace-innovations.com/turbu ... he-future/
J'attends la version sur les avions de ligne !
Matthias a écrit:Note aux ingénieurs/constructeurs : 13 heures de vol au delà de la rangée 30 d'un très moderne et récent A350 1000 est un enfer acoustique. Pensez aux classes Eco, on a les mêmes oreilles que les nantis !
Gilles131 a écrit:Ce n’est donc certes pas moi qui irait l’essayer en faisant gigoter on ne sait trop comment le bord de fuite d’un ULM lancé à donf dans la turbulence. Il y a de la désintégration dans l’air…
ambassadeur a écrit:L'ULM est devenu comme l'automobile.
Tous les 3 mois il y a une nouveauté souvent inutile mais qui permet d'attraper les pigeons en vendant toujours plus cher. Lorsque nous seront arrivé en haut de la polaire, ce marché décrochera et nous reviendrons, j'espère, à des machines plus ludiques, moins chères et respectant les règles, parce que tous ces "ULM" font ou dépasse les 330 KG.
A 300000€ ça fait cher le monoplace !!
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 446 invités