Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quel casque ANR choisir ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Quel casque ANR choisir ?

Messagede DavidM le Lundi 13 Avril 2026 21:55

Bonjour,

Quel casque ANR choisir, surtout en ULM multiaxe ? Je cherche vraiment une diminution du bruit (déjà à moto, j'ai toujours pris des casques silencieux). Parce que je trouve les prix chers, très cher même Image

Mes critères de choix :
  1. Atténuation du bruit
  2. Qualité micro
  3. Confort / poids
  4. Qualité dans le temps
J'ai vu et compris cela :
1. Haut de gamme (1000–1500€)
  • Bose(A20 / A30)
  • Lightspeed (Zulu 3 / Zulu 4 / Delta Zulu)
  • David Clark (ANR récents avec le ONE-X)
A priori : silence max + confort longue durée
2. Milieu de gamme (600–900€)
  • Lightspeed Sierra
  • anciens modèles Bose / hybrides
  • j'ai vu une marque chinoise également plus accessible
A priori : compromis budget/performance
3. Alternatives légères (intra-auriculaires / hybrides)
  • Bose ProFlight
  • DC Pro-X
A priori : poids minimal
(longues navs) mais pas optimal et plutôt pour de l'avion ?

Qui a quelle expérience de quel casque ? et quels conseils pour choisir le meilleur casque ANR ?

Merci
DavidM

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)