Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pas gagné le passage à l’UL…

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Pas gagné le passage à l’UL…

Messagede Manu le Lundi 8 Septembre 2025 13:34

Philippe Warter a écrit:Sais-tu où l'on peut trouver une liste de ces pompes UL91 ayant remplacé les pompes Avgas?


On l'a fait à Gaillac, mais avitaillement réservé aux basés.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9993
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Pas gagné le passage à l’UL…

Messagede ambassadeur le Lundi 8 Septembre 2025 14:08

Manu a écrit:
Philippe Warter a écrit:Sais-tu où l'on peut trouver une liste de ces pompes UL91 ayant remplacé les pompes Avgas?


On l'a fait à Gaillac, mais avitaillement réservé aux basés.

Manu



Pourquoi?
ambassadeur
 
Messages: 1857
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Pas gagné le passage à l’UL…

Messagede lbleriot le Lundi 8 Septembre 2025 15:25

Vive la pompe Total (UL91 ou 100LL): facile d'acces H24/7J, et surtout c'est moins cher !  

Ces histoires d'appeler par telephone un AFIS, un club ULM, un aeroclub...c'est un peu la misere. Sans oublier la complexité avec terrains restreints? reserve bases? taxe/non-taxe? max 50L?...


Manu a écrit:On l'a fait à Gaillac, mais avitaillement réservé aux basés.


C'etait possible avant pour les visiteurs avec 100LL?
lbleriot
 
Messages: 1095
Inscription: Samedi 6 Janvier 2024 16:18

Re: Pas gagné le passage à l’UL…

Messagede Manu le Mardi 9 Septembre 2025 07:09

ambassadeur a écrit:Pourquoi?

Le changement de carburant pour le prix, et réservé au basés parce qu'on n'a pas les ressources pour s'occuper de la distribution aux extérieurs.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9993
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Pas gagné le passage à l’UL…

Messagede Manu le Mardi 9 Septembre 2025 07:13

lbleriot a écrit:Vive la pompe Total (UL91 ou 100LL): facile d'acces H24/7J, et surtout c'est moins cher !  

Tous les fournisseurs nous ont lâché et il a fallu qu'on finance la construction d'une nouvelle station aux normes, on rembourse encore le crédit. On n'allait pas s'endetter encore plus pour mettre un automate.

lbleriot a écrit:
Manu a écrit:On l'a fait à Gaillac, mais avitaillement réservé aux basés.


C'etait possible avant pour les visiteurs avec 100LL?

Ca l'a été, mais comme il y a avait quasiment jamais personne sur le terrain on ne respectait pas la carte VAC qui annonçait du carburant disponible. On a fait modifier la VAC il y a quelques années

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9993
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Pas gagné le passage à l’UL…

Messagede ambassadeur le Mercredi 10 Septembre 2025 10:50

Ces problèmes d'avitaillements récurrents sur nombre de petits aérodromes sont une réelle contrainte pour voyager et oblige, quelquefois, à prendre des risques en utilisant les réserves de carburant.

Des exemples: aérodrome désert, pas d'avitaillement aux avions extérieurs, délivrance limitée en quantité, pas d'automate, pas de possibilité de régler en CB, pompe en panne, ... etc. (c'est du vécu!).

Certains diront qu'il faut lire les cartes VAC et les NOTAM. Bien sûr !!
Mais lorsque il y a obligation de déroutement météo ou autres et un besoin de carburant, on n'a pas le choix.
ambassadeur
 
Messages: 1857
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités