Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lbleriot a écrit:En plus ça à l’air de revenir a la mode chez FAA aussi avec “NextGen DME”
Page 16, Spec du MON 2030 par FAA (meeting 2024)
https://www.gps.gov/cgsic/meetings/2024/lawrence.pdf
Apparemment, ils vont se débarrasser du réseau MON VOR/VOR (RNAV5) et des radars (RNAV1)
L’ADSB fait l’affaire mais il reste fragile et très dépendent du GNSS
FAA travaille sur une spécification TSO pour RNAV1 avec GPS/DME
https://www.airtraffictechnologyinternational.com/content/in-depth/gps-spoofing-and-jamming-can-we-keep-aviation-on-track/
La bonne nouvelle, Garmin va sortir un navigateur GNSS/DME pour remplacer nos G1000, GTN, GNS
Utilisateurs parcourant ce forum: brunoicna, micheto, wilbur et 6 invités