Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
F-CLS a écrit:Oui, je suis sûr que "mon ancien" G1000 a la capacité d'attente RNAV1, c'est écrit page 12 du document Garmin (voir plus haut).
lbleriot a écrit:Tu peux faire RNP à Strasbourg avec RNP(APCH)
Aviathor a écrit:l'approche ne figurera pas dans la base.
Aviathor a écrit:The C172S AFM/AFMS does not mention RNP AR approval, and no FAA documentation currently supports RF leg use in this aircraft.
Aviathor a écrit:The C172S AFM/AFMS does not mention RNP AR approval, and no FAA documentation currently supports RF leg use in this aircraft.
lbleriot a écrit:Tu peux faire RNP à Strasbourg avec RNP(APCH)
Aviathor a écrit:Les limitations de l'équipement dans l'avion figurent dans le manuel de vol ou dans le supplément au manuel de vol pour l'équipement.
F-CLS a écrit:Ca n’aurait probablement pas sauvé l’équipage de Dundee, puisque son prochain point de cheminement semblait être le NDB, mais qui sait ?
lbleriot a écrit:En parlant de ça, il y a quelqu'un qui peut confirmer si les nouvelles RNP05 (Y et Z) par MOPAR et OZHIS sont disponibles en LNAV avec GPS sans WAAS?
Sur la nouvelle AIRAC, les RNP05 (Y et Z) ont a été forcée avec API RNP0.3 jusqu'a l'attente RNAV1, c'est possible de faire ces segments de remise de gas avec un TSO129 (GPS sans WAAS)?
Normalement, RNP05X par VEXAV (API05 RNAV1) doit être disponible sur un GPS non-WAAS. Une API RNP APCH se fait en RNAV1 apres MATF qui permet de supporter les TSO129 (GPS non-WAAS)
Meme question pour Toussus: RNP07 avec API en RNP0.3? RNP25 avec API en RNAV1?
Aviathor a écrit:Va lire le détail des approches dans l'AIP, et peut-être comprendras-tu.
lbleriot a écrit:Aviathor a écrit:Va lire le détail des approches dans l'AIP, et peut-être comprendras-tu.
Je parle de disponiblite dans l'equipement (G1000 non-WAAS) et pas de la ligne minima LNAV dans AIP (j'ai bien lu l'AIP)
Sur Garmin WAAS, j'ai les nouvelles RNP05 (Y,Z) et je peux les faire au minima LNAV si je veux...
Je demande si RNP05 (Y,Z) est disponible sur Garmin ou Proline21 non-WAAS? OUI ou NON?
La nouvelle remise de gas RNP05Y MOPAR (et RNP05Z OZHIS) sont maintenant codee avec API RNP0.3 (Precoding MOPAR RNP Y RWY 05)
Les remise de gas en RNP0.3 ne sont pas supportes avec un GPS/FMS sans SBAS/BARO: seules les remise de gas en RNAV1.0 (e.g. RNP05X VEXAV) est supportee avec les GPS/FMS sans augmentation
Aviathor a écrit:Si tu regardes bien l'AIP, tu verras que c'est codé en RNP APCH qui est une spécification qui est supportée par les navigateurs non-WAAS
Aviathor a écrit:La preuve est dans le pudding:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités