Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Visite 1 an/100 h

Partage d'expériences sur ces machines, échange de conseils et d'avis sur leur maintenance, échange de pièces, commandes groupées...

Visite 1 an/100 h

Messagede rallye le Mardi 29 Avril 2025 19:20

Bonjour,petite question de technique et règlementation

Mon mécano est toujours surchargé,vous allez me dire,le mien aussi...Y-a-t-il un délai de 30 jours après la date de l'échéance pour la 100h/1 an ?
Faut il indiquer quelque chose dans le PE ?
Merci
rallye

Re: Visite 1 an/100 h

Messagede FbS le Mardi 29 Avril 2025 20:39

Là je sèche (et je suis pas avec ma doc pour vérifier), parce que ceux que j’entretiens font deux fois 100 heures par an….mais ce que je peux te dire c’est que si il y a une tolérance sur la visite protocolaire, il n’y en a pas pour les CN, à commencer par celle « anti corrosion » à faire tous les 6 mois et qui constitue presque la majorité de l’effort de la visite. Donc ….
FbS

Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Messagede Manu le Mercredi 30 Avril 2025 19:09

La tolérance est celle qu tu as indiquée dans le programme d'entretien. Fascicule OSAC G-40-01 pour les valeurs maximales autorisées.

Attention les CN n'ont pas de tolérance. S'il y en a une à un an il faut la faire dans les temps pour que l'avion puisse voler pendant la tolérance calendaire de la visite, sinon c'est NOGO.

Manu
Manu

Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Messagede Matthias le Mercredi 30 Avril 2025 20:15

Oui, il faut que l'avion soit dans l'atelier à la date du renouvellement de CN... même si la révision peut attendre.
L'an dernier mon la date de mon CN était le 22/11, l'avion était à l'atelier le 20/11 mais n'en est sorti que le 15 janvier...
Ce qui ne m'arrange pas, cela décale ma saisonnalité des deux révisions.
Matthias

Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Messagede Manu le Mercredi 30 Avril 2025 20:36

Non parce que la tolérance, voire le dépassement, utilisée pour une visite vient en déduction de l'intervalle suivant. Si l'échéance était au 20 novembre 2024 et que l'avion est sorti le 15 janvier 2025, l'échéance suivante est le 20 novembre 2025 et pas au 15 janvier 2026.

Par princpe tout ce qui est anticipé est " perdu " et tout ce qui est retardé est à rattraper.

Manu

Manu
Manu

Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Messagede Matthias le Mercredi 30 Avril 2025 21:31

Oui, mais ce qui ne m'arrange pas est de ne plus faire coller la 100h en même temps que le CN... Sorti le 15 janvier, j'ai perdu 2 mois de potentialité de vol, ce qui retardera la 50h qui inéluctablement m'obligera à faire mon annuel pour le 20/11 sans atteindre les 100h..

mais tout cela n'est que détail...
Matthias

Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Retourner vers Les Rallye