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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:............ pas de hauts régimes à cause des ressorts de soupapes renforcés ...............
jacques laverlochere a écrit:................. Quand vous dites que ce moteur est le même que n'importe lequel de même cylindrée, indiquez-moi un autre moteur qui a un couple aussi important et dont 85 % est disponible dès 2.000 tours ??? j'attend des réponses précises, pas des généralités ! J.L.
Philippe Warter a écrit:Et pourtant c'est vrai. C'est la raison pour laquelle les moteurs de F1 (pas loin de 20 000 t/min quand même) ont un rappel de soupapes pneumatique (par air comprimé quoi). C'est tellement complexe que si on avait pu obtenir le même résultat avec des ressorts, on ne se serait pas gêné.
jacques laverlochere a écrit:chacun est libre de vivre sur le passé, mais d'autres ont le droit de voir les choses autrement, le moteur Renault " sport" indiqué ne répond pas à mes critères au niveau de la robustesse et de la fiabilité ( conception ) un moteur " sport " ne donnera jamais satisfaction dans notre application, il ne faut pas être péremptoir ! ..................
Quand, dans un post sur deux, on se plaint de voir ses propos déformés ou mal compris, on veille à ne pas faire de même...... Ceci simplement pour l'exemple, et, par la réponse à la question,montrer qu'il y a des réponses. On s'arrête là, car ce n'est pas le genre de moteur à avionner, revenons donc à nos aéronefs.
jacques laverlochere a écrit:Pour l'exemple ? le bon ou le mauvais ?
2 - Pour répondre à mon contradicteur qui cherche à se racrocher aux branches ! je comprend très bien que des personnes qui vivent de l'aviation de loisirs défende leurt steak ! mais il faut être réaliste, tout le monde ne peut pas voler à Cannes ou à Nice ni se promener à longueur d'année sur la Croisette ou la promenade des anglais...sauf erreur le soleil brille pour tout le monde, moi, je suis bénévole et je n'ai rien à vendre !
.................
jacques laverlochere a écrit:................. Quand vous dites que ce moteur est le même que n'importe lequel de même cylindrée, indiquez-moi un autre moteur qui a un couple aussi important et dont 85 % est disponible dès 2.000 tours ??? j'attend des réponses précises, pas des généralités ! J.L.
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