Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:Là je veux bien une explication. Le second régime dépend uniquement de l'aérodynamique, la puissance correspondante ne dépend pas du moteur installé
Leon Robin a écrit:Pour mémoire, les unités dont le nom est celui d'une personne (en général leur inventeur) s'écrivent en majuscules (Ampère, Watt, Joule, Curie, Tesla .....)
FlyWithCarlito a écrit:En Suisse, depuis 2021, une bonne dizaine d'aéroclubs ou sociétés d'aviation ont eu en location au moins un Pipistrel Velis Electro. A fin 2024, plus de la moitié de ces aéroclubs ou sociétés d'aviation n'ont pas renouvelé le contrat...
Beaucoup pensaient que cet avion est l'arme idéale pour faire des tours de piste silencieusement durant les premières heures d'instruction... et finalement, le public-cible n'a pas adhéré! Dans un autre cadre d'utilisation, l'autonomie est rédhibitoire... sans parler du poids des batteries.
ambassadeur a écrit:Comment peut-on acheter cet avion et le regretter après?
FlyWithCarlito a écrit:ambassadeur a écrit:Comment peut-on acheter cet avion et le regretter après?
Ces avions étaient sous contrat de location, entre l'importateur (AlpinAirPlanes) et la société d'aviation de l'aérodrome...
Leon Robin a écrit:En aviation légère, le parcours des avions novateurs c'est comme la plaquette publicitaire, l'appartement témoin et .... la réalité dans l'immobilier. Pas la peine de faire un dessin.Pour ce qui est de la "politique des prototypes" en aviation légère, elle a réellement existé à partir du début des années 50. après avoir utilisé les "fonds de tiroir" (appareils réquisitionnés ayant survécu à la guerre, matériel allemand saisi, Stampe rmis en production et Piper J3/L4 laissés sur place par les Américains) attribués aux aéroclubs renaissants, l'Etat a lancé un programme qui a donné des modèles aujourd'hui tous disparus (SIPA, Minicab, Brochet .....).
lbleriot a écrit:
“If you want more of something, subsidize it; if you want less of something, tax it” (Ronald Reagan)
Delépine a écrit:Donc si on veut davantage de social... comme quoi le discours idéologique marche dans tous les sens...On prête aussi à ce président (à moins que ce ne soit à Bush ?) : 'The problem with the French is that they have no word for "entrepreneur"lbleriot a écrit:“If you want more of something, subsidize it; if you want less of something, tax it” (Ronald Reagan)
Leon Robin a écrit:Aujourd'hui, tout le monde sait que nos chères (très, très chères) z'administrations sont là pour nous protéger de dangereux bricoleurs de ce genre
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 117 invités