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FbS a écrit:Je sais pas dans la vraie vie, mais dans flight simulator, c'est en jouant avec le PA que j'ai cassé le plus d'avions virtuels....Dans la vraie vie, j'ai pas utilisé de PA pour faire mes approches IFR et je suis encore la....
lbleriot a écrit:Il y a 1000 façons d’avoir ces “WTF”. Par exemple, une montée plein puissance en mode VS est un “WTF” quand l’avion décroche ou le PA déconnecte en IMC avec le compensateur au max (ça peut être la raison du crash?).
FbS a écrit:Je sais pas dans la vraie vie, mais dans flight simulator, c'est en jouant avec le PA que j'ai cassé le plus d'avions virtuels....
Dans la vraie vie, j'ai pas utilisé de PA pour faire mes approches IFR et je suis encore la....
Gilles131 a écrit:lbleriot a écrit:Il y a 1000 façons d’avoir ces “WTF”. Par exemple, une montée plein puissance en mode VS est un “WTF” quand l’avion décroche ou le PA déconnecte en IMC avec le compensateur au max (ça peut être la raison du crash?).
Mais qui aurait l’idée aussi sotte que grenue de monter en mode VS? Et pour quoi faire??
lbleriot a écrit:Dans le cas du TBM, le PA (j'imagine un KFC dans 850?) marche bien mais il faut un peut de baby-sitting quand on fait en mode couplé: quand on mélange GPS/VLOC, quand on intercept l'axe à 200kts, glide par le haut...il ne faut pas hésiter à revenir sur des modes simples ALT, DHG, VS qui demandent au pilote d'anticiper le cap, l'altitude et la descente. En gros, continuer à réfléchir
arogues a écrit:Si le pilote faisait lui même ces changements de source il n'aurait pas eu le problème je pense... Car a force de tout faire en automatique
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