Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hé Taxi! À saint Cyr (l’école) SVP

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Hé Taxi! À saint Cyr (l’école) SVP

Messagede ambassadeur le Vendredi 9 Août 2024 10:29

Qui est étonné, à part les bobos les gogos et les politiciens ineptes et inaptes?
En attendant les subventions sont versées pour faire vivre les géniteurs de de cette chimère. Bravo à eux !
ambassadeur

Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Messagede Matthias le Lundi 18 Novembre 2024 21:39

Déjà !?!
https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile ... wtab-fr-fr

Y'a un joli bâtiment à vendre à St Cyr, du coups.
Matthias

Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Messagede lbleriot le Mardi 19 Novembre 2024 00:19

Ils ont réussi à clouer ces gadgets de riches, des vrais aberrations écologiques !

Dommage la prochaine étape on va perdre l’ATC et fermer le terrain…
lbleriot

Messagede boubou3 le Mardi 19 Novembre 2024 08:13

lbleriot a écrit:Ils ont réussi à clouer ces gadgets de riches, des vrais aberrations écologiques !

Dommage la prochaine étape on va perdre l’ATC et fermer le terrain…

Parce que tes tours d'Europe en IFR c'est pas un gadget de riches Image   et surement un aberration écologique,

Quand aux difficultés du terrain, ils ne viendront pas des gadgets de riches mais de son impraticabilité en hiver et des promoteurs qui vont construire des bâtiments en bout de piste 29.
boubou3

Messagede lbleriot le Mardi 19 Novembre 2024 10:02

Mon commentaire est un peu ironique: quand je regarde ces eVTOL ou Drones, je ne voyais pas plus que mon bout de nez

Je préfère quand même avoir ces eVTOL ou Drones sur St-Cyr, ça permet aux "bons riches" d'investir dans l'infrastructure des aéroports et un peu d'intérêt chez le contribuable. C'est un bon marché qui permet aux "bons riches" de faire des tours du coin en VFR, ou l'IFR vers Europe ou construire un Jodel avec G5000NXI (chacun son kiffe)

Ces eVTOL, Drones,...restent plus intéressants que de laisser le terrain aux "méchant riche" qui vont investir dans la pierre et le béton à 50m2 l'unité

A Pontoise, on avait les ATC quand ces gros Drones fesaient les essais (il y avait plus de monde aussi: les élus locaux, les étudiants, les entrepreneurs...même des taxis autours avec un resto bien rempli...ça change un peu)

Ce n'est pas mon type de gadget mais je préfère avoir 3 ou 4 de ces eVTOL/Drones qui volent régulièrement mon terrain: je ne sais pas mais avec plus d'hélices ça fait plus de fraîcheur (argent et intérêt) dans le terrain ;)
lbleriot

Messagede ambassadeur le Mardi 19 Novembre 2024 12:20

Ce ne sont pas ces engins qui sauveraient nos aérodromes, ils n'en n'ont pas besoin.

De toute manière, la question ne se pose pas à ce jour et pour longtemps, à mon avis.
ambassadeur

Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Messagede Leon Robin le Mardi 19 Novembre 2024 20:28

Je commencerai à y croire lorsque leurs ardents promoteurs - et quémandeurs de confortables subventions - prendront place pour un vol à bord ces engins qu'ils prétendent depuis plusieurs années "sur le point d'être certifiés"
Ils se prétendent "pionniers" dans ce domaine
Les pionniers - les vrais - payaient de leur poche et de leur personne, et de leur vie souvent. Une autre époque, d'autres mœurs.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Retourner vers Liens divers