Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Plan de vol validé mais….

Discussions spécifiquement liées à l'IFR (procédures, réglementation, .... )

Plan de vol validé mais….

Messagede lbleriot le Vendredi 25 Octobre 2024 21:24

Ce plan de vol de Cannes-Marseille est valide CFMU mais il pénètre le sol

LFMD N0160F030 LANKO9K LANKO LANKO1G LFML

Quelqu’un sait pourquoi il n’y a pas une restriction? ou un échec de validation?

D’habitude il y a une restriction sur les segments croisière (+FL65) ou des altitudes min qui sont cohérents avec les procédures:
- La route G7 (STP-OB) est +5100ft
- Le SID Cannes possède une MSA secteur +4000ft
- La STAR Marseille possède une MSA secteur +5000ft
- La base des espaces contrôlés est +FL55
- Le sécu Radar Nice est +4000ft
- La Sécu Radar Marseille est +5000ft


Ça pénètre le sol (en plus dans la zone interdite LFP238L à Sainte-Beaume)
lbleriot
 
Messages: 465
Inscription: Samedi 6 Janvier 2024 16:18

Retourner vers IFR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités