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Co-avionnage - suite

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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Pierre H. le Mercredi 16 Octobre 2024 09:43

Pour avoir bossé en startup (pas à la direction mais chez les simples employés), je pense maintenant que ce type de boîte n'a même plus vocation à être rentable, mais simplement à grossir et survivre de levée de fonds en levée de fonds en baratinant les investisseurs.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Leon Robin le Mercredi 16 Octobre 2024 10:38

Pierre H. a écrit:Pour avoir bossé en startup (pas à la direction mais chez les simples employés), je pense maintenant que ce type de boîte n'a même plus vocation à être rentable, mais simplement à grossir et survivre de levée de fonds en levée de fonds en baratinant les investisseurs.

+1
Un parfait exemple : Akoya qui depuis près de 30. ans navigue de promesse en promesse, de subventions publiques en levées de fonds et prises de participation sans que l'on aie vu - à ma connaissance - le premier exemplaire commercialisé
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede gma le Jeudi 17 Octobre 2024 17:36

Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede ambassadeur le Vendredi 18 Octobre 2024 10:27

Leon Robin a écrit:
Pierre H. a écrit:Pour avoir bossé en startup (pas à la direction mais chez les simples employés), je pense maintenant que ce type de boîte n'a même plus vocation à être rentable, mais simplement à grossir et survivre de levée de fonds en levée de fonds en baratinant les investisseurs.

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Un parfait exemple : Akoya qui depuis près de 30. ans navigue de promesse en promesse, de subventions publiques en levées de fonds et prises de participation sans que l'on aie vu - à ma connaissance - le premier exemplaire commercialisé



Et bientôt de nouvelles levées de fonds publics pour l'Akoya électrique.
Les paris sont ouverts !!
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede lbleriot le Vendredi 18 Octobre 2024 10:41

Les fonds publics sur ces projets c’est compliqué. Même les ecolos dans des “gouvernements 100% verts” n’achètent plus ces idées, voici les quelques news il y a 2 jours chez nos voisins allemands,

https://aerospaceglobalnews.com/news/liliums-future-hangs-in-the-balance/

https://www.ainonline.com/aviation-news/futureflight/2024-10-15/lilium-faces-political-block-government-loan-guarantees

Il faut admettre que les moments sont très difficiles pour les startup “aviation/mobilité”, surtout avec des idées imaginées quand les taux étaient à 0%. En ce moment, il faut sortir +10% sur un crédit avant même de parler des profits et des dividendes !

La mauvaise nouvelle: sans ces startups (co-avionage, taxi-volants…) et l’argent des investisseurs (et l’intérêt politique) qui va avec on va venir avec des idées plus innovantes comme: “fermer les petits aéroports”, je vois laisse deviner les dizaines d’arguments politiques derrière….

La bonne nouvelle: on peut investir dans le béton et la pierre autour des aérodromes, c’est un business très solid: il rapport plus d’argent (et votes) en période d’inflation (populiste) avec beaucoup de fonds publics à volonté et une énorme facilité de financement
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