Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Pas de violence, pas de saccade, pas d’angles aigü agressif, pas de surjolt aussi inutile qu’inélégant, pas de course aux g ni concours de quéquette…
Comme un poisson dans l’eau, juste la joie de vivre et le bonheur de voler, le plaisir enfantin des cabrioles…
Dessiner un tableau dans le ciel…
Ça repose, ça fait du bien.
Merci!
Benoit Dierickx a écrit:A bientôt peut-être, sur un terrain d'aviation et deux Bücker, un rouge et un vert.
FlyWithCarlito a écrit:La voltige en Bücker, c'est quelque chose!
Je voltige une fois par semaine minimum, durant la belle saison. Seul à bord, c'est un régal. Mais à deux, si le PAX pèse plus de 65kg, je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus de puissance que les 150cv "d'origine". Seul, atteindre les 180-190km/h avant la ressource, c'est facile. Mais à deux, il faut plutôt viser les 195-200km/h, de ce fait on perd pas mal d'altitude.
ambassadeur a écrit:FlyWithCarlito a écrit:La voltige en Bücker, c'est quelque chose!
Je voltige une fois par semaine minimum, durant la belle saison. Seul à bord, c'est un régal. Mais à deux, si le PAX pèse plus de 65kg, je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus de puissance que les 150cv "d'origine". Seul, atteindre les 180-190km/h avant la ressource, c'est facile. Mais à deux, il faut plutôt viser les 195-200km/h, de ce fait on perd pas mal d'altitude.
"D'origine" c'est 105 cv (125 cv sur les CASA)
FlyWithCarlito a écrit:ambassadeur a écrit:FlyWithCarlito a écrit:La voltige en Bücker, c'est quelque chose!
Je voltige une fois par semaine minimum, durant la belle saison. Seul à bord, c'est un régal. Mais à deux, si le PAX pèse plus de 65kg, je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus de puissance que les 150cv "d'origine". Seul, atteindre les 180-190km/h avant la ressource, c'est facile. Mais à deux, il faut plutôt viser les 195-200km/h, de ce fait on perd pas mal d'altitude.
"D'origine" c'est 105 cv (125 cv sur les CASA)
Oui, d'origine à la fin des années 30. Mais les Bücker que nous volons en Suisse dans les clubs ont tous été modifiés par l'armée avec des IO320, il y a déjà plusieurs dizaines d'années.
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités