Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Meeting à Gimont

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Meeting à Gimont

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 3 Octobre 2008 08:24

Gimont 2008

Rencontres de l'aéronautique, 4 ème édition, à Gimont ( c'est dans le Gers ...là où le bonheur est dans le pré)
Cela dure depuis mardi et Dimanche ça se termine par un meeting aérien, au dessus d'une route , en campagne à proximité de cette ville.

Il y aura , Avenger, Cap, Morane Saulnier 406, Tiger Moth, Pitts, Cartouche dorée, Bücker, Bronco, RF4-D, Yak 52 etc.

Le soleil est prévu, si, si !

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Meeting à Gimont

Messagede veb'air le Vendredi 3 Octobre 2008 11:10

et déja , quelques photos sur

http://www.animations.ch/junior-aviation/images.htm  


  Image
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Meeting à Gimont

Messagede EchoVictor le Vendredi 3 Octobre 2008 12:36

Jan TUTAJ a écrit:Gimont 2008

Il y aura ,  Yak 52 etc.

Jan Image


Celui là ?

Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Meeting à Gimont

Messagede Snafu le Vendredi 3 Octobre 2008 13:20

.
Dernière édition par Snafu le Jeudi 4 Juin 2009 21:26, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Meeting à Gimont

Messagede A22Fox le Vendredi 3 Octobre 2008 16:07

Il est plus youli en couleurs ....

Image

Non  ???Image Image


GuyImage
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: Meeting à Gimont

Messagede Leon Robin le Vendredi 3 Octobre 2008 20:21

Il faudra aller consulter l'album de la comtesse (du Barry) pour les photos ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Meeting à Gimont

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 5 Octobre 2008 20:18

Waouh !

On a eu une météo d'enfer ! 300 km de visi, pas de vent, les Pyrénées enneigées brillaient comme en plein jour ( il faisait jour, d'ailleurs)...
Répétition le samedi et meeting le dimanche à Gimont.

Mais, à Gimont y'a pas de terrain ! Ben non, aors on se met en place à Auch, et de là avec une trajectoire ad hoc, on va au chrono au dessus de Gimont, faire sa présentation au dessus d'un espace très bien balisé, face aux collines où les spectateurs sont installées.

Excellents commentaires de Yvan Hairon qui commence à vraiment connaître le sujet, dissertant à l'infini sur les avions et les pilotes qui passent, mélangeant Technique et histoire avec fluidité. Du beau boulot !

Grumman Avenger, MS 406, tous les deux venus de Suisse, Pitts, Cap, Piper cub, Tiger Moth, RF 4 D ( excellent), Cartouche Dorée, Bronco, paras etc.

Ce fut une fête géniale

Le roux de secours a sûrement pris beaucoup de photos

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Meeting à Gimont

Messagede Julien le Dimanche 5 Octobre 2008 20:27

Ah, je savais pas qu'Ivan était là ! :D

Tu as oublié les Cap'Tens à ton inventaire, je pense :)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Meeting à Gimont

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 5 Octobre 2008 21:24

Non, il n'y avait pas les Cap Tens

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Meeting à Gimont

Messagede Snafu le Dimanche 5 Octobre 2008 22:42

.
Dernière édition par Snafu le Jeudi 4 Juin 2009 21:25, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Meeting à Gimont-Le récit

Messagede Snafu le Lundi 6 Octobre 2008 18:09

.
Dernière édition par Snafu le Jeudi 4 Juin 2009 21:25, édité 2 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Meeting à Gimont

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 6 Octobre 2008 18:50

Un peu mono maniaque notre Guillaume ! Rien sur le splendide bimoteur  la super belle ancienne hôtesse Air liberté au décolleté flamboyant ... T'étais pourtant chargé de mission, non ? C'est pourtant beau, les bimoteurs comme ça ...

Ouais, c'était chouette, le dernier meeting de l'année. Dans quelques jours, on tombe les cylindres, on tripote les culasses, on caresse les soupapes, on révise l'hélice, le tout sous la houlette du grand Jeff (je sens que l'arpête du Bücker -moi- va encore se couvrir de pipi, mais bon, faut ce qu'il faut.)

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Meeting à Gimont

Messagede Phoenix le Lundi 6 Octobre 2008 18:52

Un beau meeting.....

J'ai pu remarquer la présence de membres de l'équipe de Spot'Air dont le président s'occupe du parcage des avions sur certains meetings.
Ivan, Daniel Koblet et certains membres de Spot Air ont du mettre un peu d'ambiance pendant la soirée... Image
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Meeting à Gimont

Messagede Papa-Hotel le Lundi 6 Octobre 2008 20:02

pffff.... quels rétrogrades !


PH
jaloux, moi ? Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Meeting à Gimont

Messagede Pat17 le Lundi 6 Octobre 2008 20:26

Jan TUTAJ a écrit:Un peu mono maniaque notre Guillaume ! Rien sur le splendide bimoteur  la super belle ancienne hôtesse Air liberté au décolleté flamboyant ... T'étais pourtant chargé de mission, non ? C'est pourtant beau, les bimoteurs comme ça ... Ouais, c'était chouette, le dernier meeting de l'année. Dans quelques jours, on tombe les cylindres, on tripote les culasses, on caresse les soupapes, on révise l'hélice, le tout sous la houlette du grand Jeff (je sens que l'arpête du Bücker -moi- va encore se couvrir de pipi, mais bon, faut ce qu'il faut.)
Jan Image


Guillaume a raté l'ancienne hôtesse, ses photos au sol sont belles, celles air born, je ne sais pas car je ne vois rien !
Enfin, tout n'est pas perdu, vous avez dévalisé le buffet et grimpé la bute ! (Il m'arrive de faire des fautes aussi !) Image Et il a mis la main au pot !
Gimont se fait tous les ans ?
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Suivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités