Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Tu crois que ça pourrait être ça ?
https://forums.futura-sciences.com/elec ... table.html
Je ne vois qu'un condensateur en parallèle sur une bobine, je me demande s'il ne manque pas "quelque chose" qui fournirait les impulsions en amont de ce que tu possèdes qui n'est que la partie mécanique.Bob a écrit:Le + va sur le condo et le bobinage de l'EA
Le - va à la seconde borne du condo et au bobinage de l'EA et à la carcasse
Photos ici http://bobcrn.free.fr/montre/
Bob a écrit:Mais ça ne tourne pas !
+1, remplacer le condensateur ne changera rien.Luc Lion a écrit:En bref, ce circuit électrique semble servir uniquement à fournir l'énergie nécessaire à faire tourner le mécanisme mais il ne fournit pas la référence temporelle qui fait que les impulsions sont espacées de 60 secondes.Hervé a écrit:Je ne vois qu'un condensateur en parallèle sur une bobine, je me demande s'il ne manque pas "quelque chose" qui fournirait les impulsions en amont de ce que tu possèdes qui n'est que la partie mécanique.
Il doit y avoir "quelque chose" qui ouvre et referme le circuit toutes les 60 secondes.
Sur la bobine, il me semble lire (on le devine sur la photo 6223)
série : MPP3
120 Ω
24 v
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités