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removebeforeflight a écrit: Je pense que l'équipement des tours de contrôle en particulier est un vrai sujet...
removebeforeflight a écrit:Oui, et même le titre en Une du canard .
Et le sujet sur la 2 (celui la même pour lequel j'ai refusé l'interview car j'ai senti venir le sujet à charge contre le contrôle, je maintien personnellement qu'ils font du bon boulot et que le contrôleur au micro est aussi victime du système dans lequel il se trouve).
removebeforeflight a écrit:Gilles131 a écrit:removebeforeflight a écrit: Je pense que l'équipement des tours de contrôle en particulier est un vrai sujet...
Surtout leur équipement en contrôleurs dans ce cas précis (et bien d’autres), selon le rapport.
Personnellement j'ai été étonné d'apprendre qu'un terrain comme Merignac, qui est ouvert H24 et qualifié pour faire des approches CAT3C ne dispose d'aucun radar sol. Cela signifie que par visibilité faible/nulle, tout repose sur les procédures et la capacité des pilotes à les suivre et à ne pas être désorienté.
Un avgeek sur FR24 à l'autre bout du monde a potentiellement une meilleure représentation de la situation dynamique qu'un contrôleur assis à la tour dans ces conditions.
removebeforeflight a écrit:Oui, et même le titre en Une du canard .
Et le sujet sur la 2 (celui la même pour lequel j'ai refusé l'interview car j'ai senti venir le sujet à charge contre le contrôle, je maintien personnellement qu'ils font du bon boulot et que le contrôleur au micro est aussi victime du système dans lequel il se trouve).
aviateur bourbonnais a écrit:J'aimerais beaucoup être victime de ce type de système.
Dans lequel ton chef t'encourage à ne pas venir travailler. Et quand ca cafouille, tu blames l'équipement; alors que la tour aurait été armée comme prévue, l'effectif nominal aurait compensé les équipements peut-être un peu obsolètes.
aviateur bourbonnais a écrit:Parce qu'il faudrait aussi rester un peu réaliste:
gérer en simultané un décollage plus une approche de liner, plus un VFR au roulage/point d'attente et 2/3 VFR en transit, ce n'est pas la mer à boire pour 3 personnes. Mais comme le chef a passé du temps à bricoler le système au lieu de prioriser ses urgences, on tente de dévier le tir en accusant le système.
aviateur bourbonnais a écrit:Et si ca ne passe pas, on se mettra en grève. Si possible à une date clé, sinon une grève quand il n'y a personne, c'est inefficace.
Et tout ceci avec des salaires et des avantages que la majorité de ceux qui font leur taf honnêtement rêveraient de recevoir.
Gilles131 a écrit:Mouais… dans la mesure où c’est le contrôleur qui t’a autorisé alignement, il n’avait besoin ni d’un radar sol ni de FR24 pour savoir que tu y étais, sur la piste.
Gilles131 a écrit:Il semble d’après le rapport qu’il ne pouvait juste pas avoir la disponibilité nécessaire pour gérer tout seul tout à la fois.
Avant de faire payer au contribuable toujours plus d’équipements, peut-être pourrait-on déjà utiliser l’argent qu’il consacre au salaire des contrôleurs à ce qu’ils soient à leur poste quand ils y sont payés.
Le manche a écrit:removebeforeflight a écrit:Oui, et même le titre en Une du canard .
Et le sujet sur la 2 (celui la même pour lequel j'ai refusé l'interview car j'ai senti venir le sujet à charge contre le contrôle, je maintien personnellement qu'ils font du bon boulot et que le contrôleur au micro est aussi victime du système dans lequel il se trouve).
Mais quel mytho...
removebeforeflight a écrit:Gilles131 a écrit:Mouais… dans la mesure où c’est le contrôleur qui t’a autorisé alignement, il n’avait besoin ni d’un radar sol ni de FR24 pour savoir que tu y étais, sur la piste.
Oui, sauf que l'erreur humaine est toujours possible (la preuve), et qu'aujourd'hui il existe des filets de sauvegarde dont l'efficacité est démontrée.
removebeforeflight a écrit:Gilles131 a écrit:Il semble d’après le rapport qu’il ne pouvait juste pas avoir la disponibilité nécessaire pour gérer tout seul tout à la fois.
Avant de faire payer au contribuable toujours plus d’équipements, peut-être pourrait-on déjà utiliser l’argent qu’il consacre au salaire des contrôleurs à ce qu’ils soient à leur poste quand ils y sont payés.
L'un n'empêche pas l'autre.
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