Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:Mav', j'avais bien le CS, la TWR, la RMZ, bien sûr la vent AR devenue VA (mais j'étais moins sûr), le TDP, l'AIRPROX et le REX ! mais pour le FNE, là je sèche!
Maverick F-PBUG a écrit:RMZ c'est soumis à clairance pour entrer ça c'est sûr
AIP ENR 1.4 a écrit:Les exigences réglementaires relatives aux RMZ, TMZ et RMZ-TMZ s’appliquent en sus de celles liées à la classification du ou des espaces aériens des services de la circulation aérienne dans lesquels elles s’inscrivent.
Ainsi, la classe d’espace indiquée dans la description des RMZ, TMZ ou RMZ-TMZ aux chapitres ENR 2.2, AD 1.7.1 et, AD 2.17 correspond à celle de l’espace aérien des services de la circulation aérienne dans lequel s’inscrit la zone considérée.
Les vols VFR qui sont effectués dans des parties d’espace aérien de classe E ou G et les vols IFR qui sont effectués dans des parties d’espace aérien de classe G publiées comme étant une RMZ ou RMZ-TMZ gardent une écoute permanente des communications vocales air-sol et établissent des communications bilatérales, le cas échéant, sur le canal de communication approprié, sauf application d’autres dispositions prescrites par l’organisme de la circulation aérienne pour cet espace aérien spécifique. Avant qu’un aéronef ne pénètre dans une RMZ ou RMZ-TMZ, un appel initial contenant la désignation de la station appelée, l’indicatif d’appel, le type d’aéronef, la position, le niveau et les intentions de vol, est émis par les pilotes sur le canal de communication approprié.
Maverick F-PBUG a écrit:RMZ c'est soumis à clairance pour entrer ça c'est sûr
Aviathor a écrit:
Euh... Comment dire? Non.
Va regarder dans SERA.
.
Maverick F-PBUG a écrit:je n'ai jamais approfondi la réglementation mais je lis ici chapitre 5.1 que l'organisme associé peur refuser la pénétration ou du moins la différer, ça ressemble à une clairance quand même
https://acat-toulouse.org/uploads/media ... iginal.pdf
ton avis ?
ACAT a écrit:Il peut arriver que l’organisme gestionnaire n’approuve pas, en tout cas pas immédiatement, l’entrée dans sa zone : il faudra alors se mettre en attente.
Matthias a écrit:Etampes avait été placé sous RMZ jusqu'à la disparition du service de contrôle.
C'est donc bien plus que de la simple information puisque cette RMZ aurait pu perdurer en auto-info.
On rencontre donc des trafics en transit local (un transit très prisés des retours Toussus).
Je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait y avoir de RMZ en auto-info !
Ca confirme bien ce que dit Maverick, la RMZ est une forme de contrôle simplifié... à défaut de contrôleur, plus de RMZ.
arogues a écrit:Par contre je concoit que des controleurs qui y'a quelques mois / années avait les prérogatives pour autoriser (ou pas...) un aéronef à pénétrer son espace aérien soit peut être, pour certains, "triste" de le perdre. Mais encore une fois, aucune idée de pourquoi ce changement (et je m'en fout, si c'est une histoire politique entre ICNA, TSEEAC, visu radar ou pas, ... c'est la tambouille interne de la DGAC, pas des pilotes).
arogues a écrit:.
Mais rien dans la définition de cet espace contraint d'avoir un service ATS gestionnaire d'une RMZ.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 319 invités