Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:En résumé le problème principal n’est pas forcément le vent mais souvent ce qui se trouve entre le tableau de bord et le dossier du siège !
Max89000 a écrit:Tiens, j’y pense : 0,2 Vs0 pour mon MCR donne 9,4Kt alors que la limite de vent de travers est de 20Kt …
Aviathor a écrit:C'est faux. Si c'était le cas, cela figurerait dans le chapitre 2 du manuel de vol.
Manu a écrit:Aviathor a écrit:C'est faux. Si c'était le cas, cela figurerait dans le chapitre 2 du manuel de vol.
Pourtant sur certains avion... Le Rallye par exemple.
Manu a écrit:Par contre je suis preneur du chapitre de la AIR 2052 qui parle du vent de travers, j'ai la flemme de lire les 300 pages.
Manu a écrit:Par curiosité j'ai regardé un manuel de vol de Cessna 150, le vent de travers démontré est en section 5, mais la section 2 impose une plaquette en vue du pilote qui mentionne une limite de vent de travers. Même philosophie sur le 172. Le vent de travers est aussi une limite sur ces avions.
C172N/P POH section 1 a écrit:Demonstrated Crosswind Velocity is the velocity of the crosswind component for which adequate control of the airplane during takeoff and landing was actually demonstrated during certification tests. The value shown is not considered to be limiting.
Manu a écrit:Possible, j'ai pas l'historique.
D'un autre côté rien nn'interdit au constructeur de mettre en place une limite sans que ça ait une origine réglementaire.
Manu a écrit:Aviathor a écrit:C'est faux. Si c'était le cas, cela figurerait dans le chapitre 2 du manuel de vol.
Pourtant sur certains avion... Le Rallye par exemple.
Manu
Manu a écrit:Par contre je suis preneur du chapitre de la AIR 2052 qui parle du vent de travers, j'ai la flemme de lire les 300 pages.
rallye a écrit:Que veux tu dire à propos du Rallye ?
Aviathor a écrit:il me semblait que les limitations devaient figurer dans le TCDS
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: xtreme et 320 invités