Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
flyingwolf a écrit:L'avionique enregistre les vols en flight time.
Mais nous voudrions qu'elle enregistre le block time.
Delépine a écrit:Quelle idée d'inscrire sur son carnet son temps au sol en plus du temps de vol. Cela ne m'intéresse pas de savoir combien de temps j'ai passé à faire de l'automobile.
Les anglophones de naissance doivent être bien frustrés de n'avoir que leur langue à eux pour parler.
Aviathor a écrit:flyingwolf a écrit:La facturation devrait se faire en "flight time" car cela enlève la pression au pilote de passer le moins de temps possible au sol, et décoller avec un moteur pas encore assez chaud.
Aviathor a écrit:Pourtant, c'est la loi.. Depuis au moins 30 ans. Et même le temps IFR au sol est compté!
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités