Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Et du coup, va-t-on avoir "droit" à la radio obligatoire sur les bases ulm?
Je ne pense pas quand même. Mais j'attends de voir ce que ça va donner au niveau du trafic radio.
wilbur a écrit:Philippe Warter a écrit:Et du coup, va-t-on avoir "droit" à la radio obligatoire sur les bases ulm?
Je ne pense pas quand même. Mais j'attends de voir ce que ça va donner au niveau du trafic radio.
Malheureusement, je crois bien que ce soit vers ça qu'on s'achemine...
Pareil pour l'augmentation de la masse max....
Bob a écrit:Un avion ne peut pas se poser et surtout ne pas redécoller d'un terrain ULM. Enfin sauf urgence vitale
micheto a écrit:Ben tout simplement parcequ'une base ULM n'est pas un aérodrome ouvert à la CAP et n'a pas de code OACI
Matthias a écrit:wilbur a écrit:Philippe Warter a écrit:Et du coup, va-t-on avoir "droit" à la radio obligatoire sur les bases ulm?
Malheureusement, je crois bien que ce soit vers ça qu'on s'achemine...
Pareil pour l'augmentation de la masse max....
Je prends le risque de dire "heureusement" parce que cela va peut-être améliorer l’apprentissage de l'usage de la radio des pratiquants d'ULM dans les autres espaces aériens partagés où la radio est obligatoire.
J'en ai des dizaines d'exemples, pas plus loin qu'avant hier, on était à l'écoute de la fréquence du Versoud où un ULM en tour de piste s'est fait rappelé 5 fois en vent arrière et en base par la contrôleuse avant qu'il ne réponde en finale seulement... pendant ce temps là, des clairances en attente pour les autres aéronefs, une régulation du reste du trafic à l'abandon, des "stand by" aux entrants... et ce n'était pas une panne radio !
Même si "voir et éviter" reste la règle première, c'est très désagréable...
Alors même si j'adhère complétement à la liberté et à la déréglementation de la pratique de l'ULM, je pense qu'il reste quelques carences dans l'apprentissage.
micheto a écrit:Ben tout simplement parcequ'une base ULM n'est pas un aérodrome ouvert à la CAP et n'a pas de code OACI
Bob a écrit:Un avion ne peut pas se poser et surtout ne pas redécoller d'un terrain ULM. Enfin sauf urgence vitale
Bob a écrit:Je n'ai jamais parlé de CAP ! J'ai dit qu'il y avait des bases ULM (pas pour avions) et des aérodromes privés.
Quant aux recherches, tu tapes "atterrissage hors aérodrome" et tu as les références de Légifrance ! Mais tu préfères que ce soit les autres qui cherchent...puisque ça ne va pas dans le sens de tes certitudes !
Bob a écrit:Arrêté préfectoral pour une base Ulm et un aérodrome privé, arrêté ministériel pour un aérodrome ouvert cap ou restreint.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: A7700, dob, Google [Bot] et 161 invités