Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Nouvelles chaussures

Partage d'expériences sur ces machines, échange de conseils et d'avis sur leur maintenance, échange de pièces, commandes groupées...

Re: Nouvelles chaussures

Messagede rallye le Lundi 20 Février 2023 13:13

Matthias a écrit:
wilbur a écrit:
rallye a écrit:Mon Rallye a besoin de nouvelles chaussures,le mécano m'a dit que le caoutchouc était trop vieux et qu'il était temps de changer,malgré que les rainures sont encore très bonnes.
A votre avis,après combien d'années faut il changer de chaussures et avez vous des tuyaux,car les prix annonces sont fous,1000 euros le pneu et chambre à air.
Merci pour vos conseils

Concernant mon problème de pot d'échappement et boite de mélange,j'ai écouté l'avis de Léon et j'ai envoyé à Columbia,le devis est fait,je vous tiens au courant lorsque je reçois tout en retour,mis à neuf,pas d'autre solution.


Michelin 600/6 338euros

condor 600/6  284.9
cmabre a air 600/6  165 euros

total 660 euros avec les condor+ chambres



Étonnant les 1000 balles : sur ma dernière facture l'atelier m'a facturé le Michelin 296 € TTC.


Peux tu me donner les coordonnées de ces prix ? En mp si tu le souhaite
rallye
 
Messages: 744
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Nouvelles chaussures

Messagede Bob le Lundi 20 Février 2023 13:41

Il faut commander sur leur site européen : https://www.aircraftspruce.eu/
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Nouvelles chaussures

Messagede FbS le Lundi 20 Février 2023 14:39

rallye a écrit:
FbS a écrit:ahem....

https://www.aircraftspruce.com/catalog/ ... ey=1088927

Faut arreter de se faire pigeonner.....

faut t- il ajouter les frais de douane,transport,tva,etc...?


Evidemment pour un pneu, c'est pas rentable de prendre aux US (et le site europe est plus avantageux), mais je commande rarement un pneu seul....

Ceci dit, 100$ + le port et les taxes pour un pneu tout seul, t'arrives a peine aux 300 balles que te facturent sans honte les boutiques citées plus haut.
Si tu prends deux pneus, t'est déja largement gagnant....

Il y a un peu d'abus quand même...
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Nouvelles chaussures

Messagede Aviathor le Lundi 20 Février 2023 14:41

Bob a écrit:Il faut commander sur leur site européen : https://www.aircraftspruce.eu/


Il faut surtout éviter ce site européen géré pas Sandelwing qui a fait faillite en 2019 si mes souvenirs sont bons.

Mieux vaut utiliser Kristal Aero, Aero3D, Globalaviation24 ou AirTeam.
Aviathor
 
Messages: 3986
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Nouvelles chaussures

Messagede FbS le Lundi 20 Février 2023 14:44

Le droit allemand des faillites n'est pas le droit francais.

Tu commandes, ils livrent. Et ca me va comme ca. Je passe encore par chez eux pour certaines choses, dont les bidons d'huile de rodage, que je prends en 1l, et pas en fut de 200l
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Nouvelles chaussures

Messagede Bob le Lundi 20 Février 2023 14:46

J'y ai commandé un câble de tachy en mai 2021 sans aucun souci. De la chance ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Nouvelles chaussures

Messagede Aviathor le Lundi 20 Février 2023 15:08

Bob a écrit:J'y ai commandé un câble de tachy en mai 2021 sans aucun souci. De la chance ?


Au moment de la faillite, les commandes prenaient des plombes, ils ne répondaient plus aux courriels, ni aux appels téléphoniques. J'en ai parlé à mon atelier allemand en octobre 2020, qui m'ont expliqué ce qui se passait. J'ai au passage découvert qu'ils avaient une très mauvaise réputation en Allemagne.

Depuis j'ai rencontré des fournisseurs à Aéro Expo à Lyon. Maintenant j'alterne entre AirTeam, GlobalAviation24, Aéro3D et Kristal en fonction de ce qui est le plus avantageux. Je commande aussi directement aux US chez AirPower, AircraftSpruce, QAA. Parfois j'ai la chance de faire ramener les pièces par des amis. Farman peuvent dépanner sur des consommables, mais en dehors de ça ils sont généralement horriblement chers.
Aviathor
 
Messages: 3986
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Nouvelles chaussures

Messagede Aviathor le Lundi 20 Février 2023 15:10

FbS a écrit:Je passe encore par chez eux pour certaines choses, dont les bidons d'huile de rodage


Utilise plutôt de l'huile "ashless dispersant" (normale), et tu verras que ça marche très bien pour le rodage...
Aviathor
 
Messages: 3986
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Nouvelles chaussures

Messagede ambassadeur le Lundi 20 Février 2023 15:10

Bob a écrit:Il faut commander sur leur site européen : https://www.aircraftspruce.eu/


Sauf que, on te confirme que l’article désiré est en stock, mais aux US pas en Allemagne !

Beaucoup de mauvais retours d’expériences sur les délais à rallonge, mais le compte est débité!
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Nouvelles chaussures

Messagede Aviathor le Lundi 20 Février 2023 15:23

ambassadeur a écrit:
Bob a écrit:Il faut commander sur leur site européen : https://www.aircraftspruce.eu/


Sauf que, on te confirme que l’article désiré est en stock, mais aux US pas en Allemagne !


C'est effectivement un des gros problèmes de Sandelwing.
Aviathor
 
Messages: 3986
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Nouvelles chaussures

Messagede Matthias le Lundi 20 Février 2023 17:33

@ Rallye : J'ai demandé à l'atelier, il se fournit chez Kristal Aero, comme le suggère justement Aviathor un peu plus haut !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Nouvelles chaussures

Messagede G.BOUIN le Lundi 20 Février 2023 18:33

Bonjour Rallye,

...j'espère que ton avion n'est pas équipé en 600 x 6,5 - 420-150, dimensions peu courantes et surtout pneus très chers...! Je viens de changer les pneus de mon Emeraude, et je me suis fourni chez AEROSTOCK (LE LUC).
G.BOUIN
 
Messages: 481
Inscription: Dimanche 11 Décembre 2011 18:10
Localisation: FAY de BRETAGNE (44)
Aérodrome: REDON BAINS/OUST
Activité/licences: CPLH/PPLA/ULM

Re: Nouvelles chaussures

Messagede FbS le Mardi 21 Février 2023 10:34

Les premiers rallye utilisaient autre chose, mais pour les derniers ils ont eu l’excellente idée d’utiliser roue et freins Cleveland des cessna 172.
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Nouvelles chaussures

Messagede ambassadeur le Mardi 21 Février 2023 13:11

FbS a écrit:Les premiers rallye utilisaient autre chose, mais pour les derniers ils ont eu l’excellente idée d’utiliser roue et freins Cleveland des cessna 172.


Les premiers Rallye étaient équipées de pneus 420x150
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Nouvelles chaussures

Messagede rallye le Mercredi 22 Février 2023 18:52

G.BOUIN a écrit:Bonjour Rallye,

...j'espère que ton avion n'est pas équipé en 600 x 6,5 - 420-150, dimensions peu courantes et surtout pneus très chers...! Je viens de changer les pneus de mon Emeraude, et je me suis fourni chez AEROSTOCK (LE LUC).


Il y a un tas de chiffres différents pour les pneus et les chambres à air,mais les pneus ce sont des 420x150 TT4,les chambres à air TV60-65600-6
500-4-6 PR

Voilà les infos
rallye
 
Messages: 744
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Rallye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités