Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Nouvelles chaussures

Partage d'expériences sur ces machines, échange de conseils et d'avis sur leur maintenance, échange de pièces, commandes groupées...

Nouvelles chaussures

Messagede rallye le Dimanche 19 Février 2023 20:30

Mon Rallye a besoin de nouvelles chaussures,le mécano m'a dit que le caoutchouc était trop vieux et qu'il était temps de changer,malgré que les rainures sont encore très bonnes.
A votre avis,après combien d'années faut il changer de chaussures et avez vous des tuyaux,car les prix annonces sont fous,1000 euros le pneu et chambre à air.
Merci pour vos conseils

Concernant mon problème de pot d'échappement et boite de mélange,j'ai écouté l'avis de Léon et j'ai envoyé à Columbia,le devis est fait,je vous tiens au courant lorsque je reçois tout en retour,mis à neuf,pas d'autre solution.
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Nouvelles chaussures

Messagede Manu le Dimanche 19 Février 2023 21:07

Sur une voiture c'est 5 ans. Je sais pas si c'est la même chose sur un avion, mais y'a pas de raison que ce soit fondamentalement différent, le caoutchouc est aussi soumis à l'oxygène et aux UV et vieilli de la même manière, même si les pneus n'ont pas formellement de potentiel.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Nouvelles chaussures

Messagede Rotule le Dimanche 19 Février 2023 21:32

Manu a écrit:Sur une voiture c'est 5 ans. Je sais pas si c'est la même chose sur un avion, mais y'a pas de raison que ce soit fondamentalement différent, le caoutchouc est aussi soumis à l'oxygène et aux UV et vieilli de la même manière, même si les pneus n'ont pas formellement de potentiel.

Manu


"Sur une voiture c'est 5 ans." Source SVP
.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Nouvelles chaussures

Messagede Delépine le Dimanche 19 Février 2023 22:01

Quand on aime le CdN on ne compte pas.
La dernière fois qu'on m'a parlé d'un pneu à mille euros, c'était un ancien pilote de Mirage IV qui me faisait voir les chaussures neuves d'une voiture de 1900.
Que coûte un pneu d'AMX-10, le truc qu'on envoie en Ukraine ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Nouvelles chaussures

Messagede ambassadeur le Dimanche 19 Février 2023 22:04

ImageChercher des éléments non soumis à potentiel, autant s’auto-flageller !

Mais en cherchant bien il y aussi les chambres à air qui n’ont pas de potentiel Image
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Nouvelles chaussures

Messagede Delépine le Dimanche 19 Février 2023 22:05

Mais sauf les pilotes les plus récents, tous ont au moins un pote en ciel, et souvent plusieurs.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Nouvelles chaussures

Messagede wilbur le Dimanche 19 Février 2023 22:10

rallye a écrit:Mon Rallye a besoin de nouvelles chaussures,le mécano m'a dit que le caoutchouc était trop vieux et qu'il était temps de changer,malgré que les rainures sont encore très bonnes.
A votre avis,après combien d'années faut il changer de chaussures et avez vous des tuyaux,car les prix annonces sont fous,1000 euros le pneu et chambre à air.
Merci pour vos conseils

Concernant mon problème de pot d'échappement et boite de mélange,j'ai écouté l'avis de Léon et j'ai envoyé à Columbia,le devis est fait,je vous tiens au courant lorsque je reçois tout en retour,mis à neuf,pas d'autre solution.


Michelin 600/6 338euros

condor 600/6  284.9
cmabre a air 600/6  165 euros

total 660 euros avec les condor+ chambres
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Nouvelles chaussures

Messagede FbS le Lundi 20 Février 2023 00:27

ahem....

https://www.aircraftspruce.com/catalog/ ... ey=1088927

Faut arreter de se faire pigeonner.....
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Nouvelles chaussures

Messagede Manu le Lundi 20 Février 2023 05:08

Rotule a écrit:"Sur une voiture c'est 5 ans." Source SVP

C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai fait ma conduite accompagnée il y a bientôt 30 ans, et qu'on retrouve un peut partout sur le Net aujourd'hui. Je roule suffisamment pour que mes pneus soient usés avant leurs 5 ans mais dans le doute je jouerais pas.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Nouvelles chaussures

Messagede Matthias le Lundi 20 Février 2023 09:41

wilbur a écrit:
rallye a écrit:Mon Rallye a besoin de nouvelles chaussures,le mécano m'a dit que le caoutchouc était trop vieux et qu'il était temps de changer,malgré que les rainures sont encore très bonnes.
A votre avis,après combien d'années faut il changer de chaussures et avez vous des tuyaux,car les prix annonces sont fous,1000 euros le pneu et chambre à air.
Merci pour vos conseils

Concernant mon problème de pot d'échappement et boite de mélange,j'ai écouté l'avis de Léon et j'ai envoyé à Columbia,le devis est fait,je vous tiens au courant lorsque je reçois tout en retour,mis à neuf,pas d'autre solution.


Michelin 600/6 338euros

condor 600/6  284.9
cmabre a air 600/6  165 euros

total 660 euros avec les condor+ chambres



Étonnant les 1000 balles : sur ma dernière facture l'atelier m'a facturé le Michelin 296 € TTC.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Nouvelles chaussures

Messagede Aviathor le Lundi 20 Février 2023 10:09

Manu a écrit:
Rotule a écrit:"Sur une voiture c'est 5 ans." Source SVP

C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai fait ma conduite accompagnée il y a bientôt 30 ans, et qu'on retrouve un peut partout sur le Net aujourd'hui. Je roule suffisamment pour que mes pneus soient usés avant leurs 5 ans mais dans le doute je jouerais pas.


En termes de sécurité routière, c'est aussi le chiffre que j'ai en tête. La raison n'est cependant pas un prétendu risque d'éclatement du pneu, mais son adhérence au sol. En raison de la gomme qui durcit avec le temps, le pneu perd de l'adhérence, les distances de freinage (d'urgence) se rallongent. Mais alors que l'adhérence est importante pour une voiture, elle l'est bien moins pour un avion qui se pose à 40 kts sur un boulevard.

A ma connaissance tu n'as aucune obligation de changer tes pneus à moins qu'il n'y ait plus de bande de roulement (rainures), ou qu'il soit usé jusqu'à la corde.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Nouvelles chaussures

Messagede Manu le Lundi 20 Février 2023 10:26

Non pas une obligation, mais une recommandation.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Nouvelles chaussures

Messagede wilbur le Lundi 20 Février 2023 10:31

Manu a écrit:
Rotule a écrit:"Sur une voiture c'est 5 ans." Source SVP

C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai fait ma conduite accompagnée il y a bientôt 30 ans, et qu'on retrouve un peut partout sur le Net aujourd'hui. Je roule suffisamment pour que mes pneus soient usés avant leurs 5 ans mais dans le doute je jouerais pas.

Manu


5 Ans , durée optimal de qualité du caoutchouc, mais aucune limite ni obligation légale.

https://radio.vinci-autoroutes.com/arti ... nfF2jmtC_Q
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Nouvelles chaussures

Messagede Bob le Lundi 20 Février 2023 12:41

Sur les remorques de planeurs on les change à 10 ans, selon les conseils d'un expert auto.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Nouvelles chaussures

Messagede rallye le Lundi 20 Février 2023 13:11

FbS a écrit:ahem....

https://www.aircraftspruce.com/catalog/ ... ey=1088927

Faut arreter de se faire pigeonner.....

faut t- il ajouter les frais de douane,transport,tva,etc...?
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Suivante

Retourner vers Les Rallye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités