Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:NACA airfoil - Wikipedia
On trouve dans cet article des exemples d'équations complexes définissant le contour de profils.
Sur quelles données physiques se base-t-on pour savoir qu'une équation particulière donnera un profil performant plutôt qu'une daube ?
Manu a écrit:Aujourd'hui on fait des modélisations 3D. A l'époque on tapait au hasard et on regardait ce que ça donnait en soufflerie.
Manu
Delépine a écrit:Il doit y avoir des raisons un peu plus profondes, sans quoi pas besoin de mathématiques ; à la limite une série de jolis tracés à main levée aurait fait l'affaire jusqu'à l'approbation de la soufflerie.
Delépine a écrit:Je me suis souvent demandé ce que c'est qu'un avion qui vole mal.
Delépine a écrit:NACA airfoil - Wikipedia
On trouve dans cet article des exemples d'équations complexes définissant le contour de profils.
Sur quelles données physiques se base-t-on pour savoir qu'une équation particulière donnera un profil performant plutôt qu'une daube ?
Rotule a écrit:Delépine a écrit:NACA airfoil - Wikipedia
On trouve dans cet article des exemples d'équations complexes définissant le contour de profils.
Sur quelles données physiques se base-t-on pour savoir qu'une équation particulière donnera un profil performant plutôt qu'une daube ?
"À la fin des années 1920 et dans les années 1930, le NACA a développé une série de profils soigneusement testés "
"soigneusement testés " Mais en 1930 !
.
Delépine a écrit:Je me suis souvent demandé ce que c'est qu'un avion qui vole mal.
Manu a écrit:Aujourd'hui on fait des modélisations 3D. A l'époque on tapait au hasard et on regardait ce que ça donnait en soufflerie.
Manu
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: pym-s et 140 invités