Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:gma a écrit:C'est un problème de réglementation dans la mesure ou les dites réglementations sont purement administratives et non techniques.
Bah non c'est un problème de mécano qui n'a pas rapporté ce qu'il a fait ou pas fait ce qu'il a rapporté ou de CAMO qui n'a pas enregistré correctement ce que le mécano a rapporté. Mais en aucun cas c'est un problème de réglementation.
Manu a écrit:gma a écrit:Ce qui serait bien c'est qu'il soit documenté en fonction de ce qui est fait.
C'est ce qu'on fait, sur la base de ce que le mécano rapporte.
Manu a écrit:Tu devrais le lire le rapport avant de prétendre qu'il n'y a eu aucune expertise du moteur. C'est écrit noir sur blanc ce qui a été fait en fonction de ce qui était possible de faire vu l'état du moteur et qu'aucun des défauts trouvés et analysés n'a contribué à la perte de puissance. Après rien ne dit que le circuit d'allumage n'a pas lâché mais vu qu'il a été détruit on saura jamais.
Sans enregistreurs de paramètres faut pas se leurrer on continuera d'en avoir un paquet des cas comme ça où on n'aura pas d'explications poussées.
Manu a écrit:Et tu refais un démontage supplémentaire pour vérifier que tu as bien remonté ce que tu as démonté ? Une grosse prévol poussée et un essai des gouvernes, freins, commandes moteurs et avionique suffit largement. Sinon change de mécano si tu lui fais pas un minimum confiance.
gma a écrit:Là, tu laisses penser que la belle réglementation permet de ne rien faire et écrire que tout est ok, ou à ne pas écrire ce qui est fait, comme ça pas de problème...
Manu a écrit:gma a écrit:Là, tu laisses penser que la belle réglementation permet de ne rien faire et écrire que tout est ok, ou à ne pas écrire ce qui est fait, comme ça pas de problème...
T'en es vraiment à tordre ce que j'écris pour me faire dire ce qui te conforterait dans tes certitudes ?
Du coup j'ai pas lu la suite.
Manu
Leon Robin a écrit:A l'appui de ce que disent gma et Ambassadeur, je fais partie de ceux qui ont connu des mécanos dont la poignée de main lorsqu'ils disaient "ton avion est prêt" valait toutes les APRS du monde.
Mais ça, c'était avant.
wilbur a écrit:Le remontage d'une helice est une tâche critique qui doit être contrôlée (couple et freinage) par le dit mécano 72 heures,après son intervention ou contrôlée(dans la foulée) par un autre mécanicien ou pilote habilité sur la machine avant de signer L'APRS , d'ailleurs le pilote ou le mécano qui contre signé engrenage sa responsabilité.
wilbur a écrit: d'ailleurs le pilote ou le mécano qui contre signé engrenage sa responsabilité.
Rotule a écrit:wilbur a écrit:Le remontage d'une helice est une tâche critique qui doit être contrôlée (couple et freinage) par le dit mécano 72 heures,après son intervention ou contrôlée(dans la foulée) par un autre mécanicien ou pilote habilité sur la machine avant de signer L'APRS , d'ailleurs le pilote ou le mécano qui contre signé engrenage sa responsabilité.
Le mécano, pour recontrôler doit retirer le freinage et contrôler si le serrage est au moins au couple prescrit, ou il doit aussi contrôler à quel couple le serrage a été effectué ?
.
Matthias a écrit:wilbur a écrit: d'ailleurs le pilote ou le mécano qui contre signé engrenage sa responsabilité.
...et il il doit avoir pignon sur rue ?
Delépine a écrit:C'est pourtant bien un engrenage de responsabilités, quand on met le doigt dans l'engrenage du CdN.
Joyeuse Nativité à tous-ses !
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 108 invités