Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Je pense surtout aux efforts sur le bâti et la CPF.
Bob a écrit:Bonjour
Pour compléter mon dossier de calcul pour la DGAC (remplacement du O200 par un 912i), je cherche des valeurs de comparaison du couple moteur.
Je viens de passer des heures dans la documentation accumulée sur mon ordi, ainsi que sur le net, pour trouver la valeur approximative du O200, je n'ai rien trouvé d'officiel.
Ce n'est pas très surprenant pour un moteur aussi ancien.
Sur ce forum : https://vansairforce.net/community/arch ... 32209.html
J'ai maintenant une courbe de couple jusqu'à 2750 pour l'O-200, et elle tourne autour de 198-200 lb-ft de 2100 tr/min à au moins 2750 tr/min. dixit un intervenant
C'est une valeur qui me paraît énorme, Rotax annonce la moitié pour le 912i de puissance "égale" : 93 ft-lb à 5500 trs en continu.
Lors d'un contact avec M. Moniot (Issoire Aviation), il m'avait répondu que le Rotax avait plus de couple (que le O200) et que ça pouvait influer sur les efforts sur le bâti, voire sur la cloison pare-feu...
Quelqu'un a une idée sérieuse ? On pourrait l'estimer par le calcul ?
Merci d'avance
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], pym-s et 146 invités