Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit: ...
Puis le négatif : autonomie vraiment juste si on n'a pas d'autre véhicule (135 km) , et recharge looooooongue! (6h30 pour passer de 50% de charge à 100% sur prise domestique standard).
...
Bref, ça ne m'a pas rendu béni oui oui, contrairement à ce que pense xtreme.
...
Philippe Warter a écrit:Saute, saute!
Et puis viens nous expliquer ensuite la différence entre pub et réalité.
Encore une fois je le savais avant, et je sais que je suis gagnant, parce que j'ai fait le calcul avant également.
Je vais à Paris au moins une fois par semaine, à 37,50 € le stationnement de la moto, j'arrondis à 1800 € par an, soit 150 € par mois.
Pour la voiture, je paie 99 €/mois pendant 3 ans. Rajouter l'électricité mais l'essence de la moto me revient au moins aussi cher.
Et surtout, ce pognon je ne le file pas à la mairie de Paris.
Par contre, qu'est-ce que je me fais ch... en voiture en région parisienne! Et ça, ça n'a rien à voir avec le moteur.
Philippe Warter a écrit:Saute, saute!
Et puis viens nous expliquer ensuite la différence entre pub et réalité.
Encore une fois je le savais avant, et je sais que je suis gagnant, parce que j'ai fait le calcul avant également.
Je vais à Paris au moins une fois par semaine, à 37,50 € le stationnement de la moto, j'arrondis à 1800 € par an, soit 150 € par mois.
Pour la voiture, je paie 99 €/mois pendant 3 ans. Rajouter l'électricité mais l'essence de la moto me revient au moins aussi cher.
Et surtout, ce pognon je ne le file pas à la mairie de Paris.
Par contre, qu'est-ce que je me fais ch... en voiture en région parisienne! Et ça, ça n'a rien à voir avec le moteur.
FbS a écrit:Facile. Tu achemines en 20kv, et ça te divise la section du câble par 100.
René-Pierre Teindas a écrit:FbS a écrit:Facile. Tu achemines en 20kv, et ça te divise la section du câble par 100.
Oui, mais en CCA
Hein, Gilles.
Gilles131 a écrit:René-Pierre Teindas a écrit:FbS a écrit:Facile. Tu achemines en 20kv, et ça te divise la section du câble par 100.
Oui, mais en CCA
Hein, Gilles.
Et au poids de l’alu!
Rotule a écrit:Pourquoi vous n'avez pas acheté une moto ou scooter électrique ?
Evoke 6061 - Motos électriques urbaines - Prix, caractéristiques techniques, batterie, autonomie. (cleanrider.com)
Il y a 42.000 Places de parking gratuites à Paris pour les scooters !
SEAT MÓ 125, nouveau scooter 100% électrique | SEAT
.
.
etn a écrit:Proposition aux modérateurs:
séparer les discussions du SP98 et des voitures électriques (intéressante certes, mais qui n'a rien a voir avec le sujet) dans 2 fils différents.
Et effacer ce message au passage.
Merci
Etienne, possesseur d'un O360 et qui aimerait bien connaitre le fin mot de l'histoire
Philippe Warter a écrit:
Pour être honnête, j'ai eu des voitures plaisir, comme une BMW 202tii, une Fiat Abarth, ...
Mais bon, niveau sensation, il n'y a rien au dessus d'une moto puissante qui tient la route.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, Google [Bot] et 120 invités