Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le robinet d'essence fuit.....

Partage d'expériences sur ces machines, échange de conseils et d'avis sur leur maintenance, échange de pièces, commandes groupées...

Le robinet d'essence fuit.....

Messagede FbS le Dimanche 2 Octobre 2022 22:24

l'IPC ne donne que la référence du robinet : ROBINET ESS. LE BOZEC & GAUTIER A7093

Une boite qui a coulé en 2004 d'après le registre du commerce...

et aucun détails sur comment il est fait, et comment par exemple, on pourrait juste changer le joint qui fuit (ce qui couterait une misère comparé au prix de la pièce entière...).

Quelqu'un aurait déja fait la réparation et identifié la référence du joint ?
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Le robinet d'essence fuit.....

Messagede Leon Robin le Mardi 4 Octobre 2022 19:52

Es-tu allé voir dans les SB ? De mémoire, il y a autre chose, je vais voir du côté de quelques "anciens"
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le robinet d'essence fuit.....

Messagede rallye le Mardi 4 Octobre 2022 23:41

FbS a écrit:l'IPC ne donne que la référence du robinet : ROBINET ESS. LE BOZEC & GAUTIER A7093

Une boite qui a coulé en 2004 d'après le registre du commerce...

et aucun détails sur comment il est fait, et comment par exemple, on pourrait juste changer le joint qui fuit (ce qui couterait une misère comparé au prix de la pièce entière...).

Quelqu'un aurait déja fait la réparation et identifié la référence du joint ?



Comment as tu vu d'où venait la fuite ?
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Le robinet d'essence fuit.....

Messagede rallye le Mardi 4 Octobre 2022 23:41

FbS a écrit:l'IPC ne donne que la référence du robinet : ROBINET ESS. LE BOZEC & GAUTIER A7093

Une boite qui a coulé en 2004 d'après le registre du commerce...

et aucun détails sur comment il est fait, et comment par exemple, on pourrait juste changer le joint qui fuit (ce qui couterait une misère comparé au prix de la pièce entière...).

Quelqu'un aurait déja fait la réparation et identifié la référence du joint ?



Comment as tu vu d'où venait la fuite ?
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Le robinet d'essence fuit.....

Messagede FbS le Mercredi 5 Octobre 2022 12:55

Ben, quand tu as des traces bleues sous le ventre, et une petite odeur quand tu manipule le robinet, tu ouvres la trappe pour voir de près et tu trouve de l’essence qui dégouline de l’axe du robinet, le diagnostic est pas compliqué à poser….
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Le robinet d'essence fuit.....

Messagede rallye le Mercredi 5 Octobre 2022 23:23

FbS a écrit:Ben, quand tu as des traces bleues sous le ventre, et une petite odeur quand tu manipule le robinet, tu ouvres la trappe pour voir de près et tu trouve de l’essence qui dégouline de l’axe du robinet, le diagnostic est pas compliqué à poser….

Merci pour la réponse.Le robinet c'est le on,off dont tu parles ?
Je pose la question,car j'ai un problème de fuite essence,mais sous l'aile et de couleur brun clair.Le mécano m'a dit que ce serait le bouchon qui n'est plus étanche ?J'ai perdu +- 30 l en une semaine.
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Le robinet d'essence fuit.....

Messagede Bob le Mercredi 5 Octobre 2022 23:39

Daniel c'est peut-être la purge d'un réservoir qui fuit ? Tu as mis un carton dessous, dans le hangar ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12365
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Le robinet d'essence fuit.....

Messagede rallye le Jeudi 6 Octobre 2022 10:48

Bob a écrit:Daniel c'est peut-être la purge d'un réservoir qui fuit ? Tu as mis un carton dessous, dans le hangar ?


Oui,et je fais très attention que la purge arrête de couler après ma purge d'avant vol.
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03


Retourner vers Les Rallye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités