Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Waiex00 a écrit:Au premier contact, oui ! première et 2 dernières lettres ou chiffres. Au contact suivant, l'indicatif complet, et ensuite comme au premier contact si pas d'indicatif identique dans le secteur.
Bob a écrit:Le manuel "officiel" de phraséologie du SIA préconise, en VFR, l'indicatif abrégé au premier contact et l'indicatif complet au second !
ambassadeur a écrit:Au premier contact on prononce l’immatriculation complète, ensuite F- et les deux dernières lettres sauf si un autre aéronef en contact radio a les deux dernières lettres identiques
Bob a écrit:Elles sont écrites où, les règles OACI ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone, G.BOUIN, Google [Bot], laotse, Matthias, Maverick F-PBUG, PresidentAilesChat et 90 invités