Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit:https://www.avionik.de/en.html
xtreme a écrit:+1 Avionik à Straubing EDMS
etn a écrit:Aviathor a écrit:https://www.avionik.de/en.html
Je vais leur confier mon DR253 en juillet pour un upgrade d'avionique, si tu as le temps d'attendre jusque là je pourrai te rendre compte de l'expérience.
En tout cas, ils ont une bonne réputation dans la région.
FbS a écrit:Ca m'a pas l'air tres compliqué : tu as au moins un de tes glides defectueux..
Fait une approche en VMC sur une piste equipée d'un ILS et d'un PAPI (avec bien 2 blanches et 2 rouges), tu saura déja lequel est bon et lequel est pas bon. Ensuite, un passage au banc de l'ensemble "pas bon" peut permettre de lever le doute
la demodulation du signal glide n'est pas dans l'indicateur (alors que la démodulation du loc est dans le KI204 pour ton nav2), donc c'est à priori le GPS ou le KX165...selon celui qui sera faux
howald a écrit:Merci à tous pour votre aide.
Straubik Avionik m'a proposé de venir chez eux avec l'avion.
Ils m'ont réservé la semaine du 28/3 au 1er/4, on va voir.
En attendant, pour que l'atelier se fasse son idée, j'ai fait une vidéo de l'approche ILS22Z à Metz-Nancy-Lorraine
https://youtu.be/QSJmEQJb1SU
howald a écrit:et une autre à l'approche ILS24 à Luxembourg
https://youtu.be/phUi3nImdys
howald a écrit:Si cela vous intéresse...
howald a écrit:Merci à tous pour votre aide.
Straubik Avionik m'a proposé de venir chez eux avec l'avion.
Ils m'ont réservé la semaine du 28/3 au 1er/4, on va voir.
howald a écrit:Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de remplacer carrément le couple horizon + HSI existant par une paire de Garmin GI-275. Plus de mécanique fragile.
Qu'en pensez-vous?
howald a écrit:etn a écrit:Aviathor a écrit:https://www.avionik.de/en.html
Je vais leur confier mon DR253 en juillet pour un upgrade d'avionique, si tu as le temps d'attendre jusque là je pourrai te rendre compte de l'expérience.
En tout cas, ils ont une bonne réputation dans la région.
…
Merci beaucoup. Je suis preneur.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 114 invités