Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Jeu de c..s

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Jeu de c..s

Messagede Matthias le Mardi 26 Avril 2022 14:11

https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation ... al-tourne/

Trevor est un con ! ça, c'est prouvé.
Là, ils sont deux et déjà une bande de cons !
Pas besoin d'attendre d'être à quatre...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Jeu de c..s

Messagede dob le Mardi 26 Avril 2022 14:28

J'espère qu'ils ont rédigé un CRESAG !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Jeu de c..s

Messagede Leon Robin le Mardi 26 Avril 2022 14:35

Tant qu'il y aura des cons pour permettre à des vautours de faire du pognon avec ce genre de conneries.
Que ne ferait-on pas pour promouvoir la vente de saloperies en cannettes
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Jeu de c..s

Messagede FbS le Mardi 26 Avril 2022 14:37

Ca, des cons, on n'est pas près d'avoir pénurie....
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Jeu de c..s

Messagede ambassadeur le Mardi 26 Avril 2022 17:50

Boire RedBull est nocif pour les neurones.

Une drogue légale !
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Jeu de c..s

Messagede Aviathor le Mardi 26 Avril 2022 18:33

On fait des tas de conneries pour le pognon, ou juste pour l'adrénaline. La Formule-1, par exemple, voir même le Tour de France. La connerie de l'un est la liberté de l'autre.

Si on interdit une connerie, il faudrait toutes les interdire, et là, adieu la liberté.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Jeu de c..s

Messagede gma le Mardi 26 Avril 2022 18:45

Ben au moins ça prouve que le pilote automatique ne sait pas sortir d'une vrille contrairement à certains humains... Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Jeu de c..s

Messagede Leon Robin le Mardi 26 Avril 2022 19:17

Aviathor a écrit:On fait des tas de conneries pour le pognon, ou juste pour l'adrénaline. La Formule-1, par exemple, voir même le Tour de France. La connerie de l'un est la liberté de l'autre.
Si on interdit une connerie, il faudrait toutes les interdire, et là, adieu la liberté.

Rien n'oblige non plus à encenser la connerie. Dénoncer son existence n'est en aucun cas attentatoire à la liberté des cons de l'être et de le rester mais, tout autant que je respecte cette liberté des cons, je revendique le droit de dire qu'ils le sont, tout autant que celui de tenter de ne jamais faire partie de leur espèce (j'entends par là celle que je considère comme telle).
Cela dit, on est toujours le con de quelqu'un (pour prévenir cet argument que l'on ne manquera pas de m'objecter)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Jeu de c..s

Messagede Gilles131 le Mardi 26 Avril 2022 20:32

gma a écrit:Ben au moins ça prouve que le pilote automatique ne sait pas sortir d'une vrille contrairement à certains humains... Image

En réalité, encore un accident dû à un automatisme qui jette l’avion hors du domaine de vol, mais là avec personne aux commandes pour tenter de récupérer la situation. Conclusion inéluctable, donc.
Vivement les taxis volants sans pilote…
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Jeu de c..s

Messagede Philippe Warter le Mardi 26 Avril 2022 20:55

Autre explication, peut-être complémentaire : personne dans l'avion. Or un pilote même con aura toujours une influence sur le centrage, même avec 1 kg de cerveau en moins, pas beaucoup plus.

Pour en avoir fait pas mal (version essence), il n'y a pas plus placide en croisière. Le trim fait office de pilote automatique un axe. Pour le mettre en vrille (avec un pilote à bord, plus un instructeur éventuellement) faut le faire exprès.

Entre la bidouille "aérofrein ventral" (n'importe quoi je pense), et le centrage probablement trop arrière, on doit gagner au moins une fois sur deux (la preuve). C'est quand même incroyable qu'ils n'aient pas pensé à installer un sac de sable de 80 kg sur un des sièges avant.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Jeu de c..s

Messagede Jeanj le Mercredi 27 Avril 2022 11:03

Gilles131 a écrit:En réalité, encore un accident dû à un automatisme qui jette l’avion hors du domaine de vol, mais là avec personne aux commandes pour tenter de récupérer la situation. Conclusion inéluctable, donc.
Vivement les taxis volants sans pilote…



J'ai immédiatement pensé à toi suite à cet "incident".

Mais honnêtement, ils parlent d'un PA "modifié", il y a un AF d'1/2m² sous la cellule, le pilote quitte l'appareil pendant la mise en piqué vertical, ça fait beaucoup de bricolage pour parler d'une défaillance d'automatisme, non ?
Edit : Si on ajoute une mauvaise gestion du centrage, même un "vrai" pilote n'aurait pas fait beaucoup mieux !
Jeanj
 
Messages: 82
Inscription: Lundi 29 Août 2016 12:09

Re: Jeu de c..s

Messagede Gilles131 le Mercredi 27 Avril 2022 11:24

Jeanj a écrit:
Gilles131 a écrit:En réalité, encore un accident dû à un automatisme qui jette l’avion hors du domaine de vol, mais là avec personne aux commandes pour tenter de récupérer la situation. Conclusion inéluctable, donc.
Vivement les taxis volants sans pilote…



J'ai immédiatement pensé à toi suite à cet "incident".

Mais honnêtement, ils parlent d'un PA "modifié", il y a un AF d'1/2m² sous la cellule, le pilote quitte l'appareil pendant la mise en piqué vertical, ça fait beaucoup de bricolage pour parler d'une défaillance d'automatisme, non ?
Edit : Si on ajoute une mauvaise gestion du centrage, même un "vrai" pilote n'aurait pas fait beaucoup mieux !

Il ne s'agit pas d'une polémique mais d'un constat: le PA modifié pour tenir le piqué vertical en l'absence du pilote a bel et bien envoyé l'un des avions en vrille dos, jusqu'au sol.
Il n'est évidemment pas représentatif des systèmes automatisés des avions modernes certifiés pour transporter des centaines de passagers, et ce n'est pas mon propos: je sais suffisamment de quoi je parle pour n'y pas extrapoler, et je n'y invite pas (si ce n'est aux vues d'artistes de taxis volants merveilleux, aux Tesla percuteuses de jets privés et autres...)
Quant à tes hypothèses sur une possible mauvaise gestion du centrage et ce qu'aurait fait un "vrai" pilote (un voltigeur, un brevet de base...?), je ne les comprends pas: j'en reste aux faits.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Jeu de c..s

Messagede Jeanj le Mercredi 27 Avril 2022 15:10

Cette mise au point remet les faits au centre de la discussion et c'est très bien.
Tu n'extrapoles pas, certes, mais d'autres esprits moins rigoureux s'en chargeront, s'appuyant volontiers sur tes propos.

Par ailleurs, tu es catégorique sur un point qui, de mon point de vue, n'est pas établi :
le PA modifié pour tenir le piqué vertical en l'absence du pilote a bel et bien envoyé l'un des avions en vrille dos, jusqu'au sol.


Qu'est ce qui nous garantit que l'avion, dans cette configuration aérodynamique, dans cet état de masse et centrage, pouvait réaliser cette manœuvre sans basculer dans un vrille, potentiellement irrécupérable, jusqu'au sol ?

Pas d'offense ni de prétention de ma part, juste une volonté de bien distinguer les faits établis des hypothèses.

Excellente journée à toi.
Jeanj
 
Messages: 82
Inscription: Lundi 29 Août 2016 12:09

Re: Jeu de c..s

Messagede miky le Mercredi 27 Avril 2022 15:21

De petits joueurs , le vrai jeu de kon consistant à le faire sans parachute .. Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Jeu de c..s

Messagede FbS le Mercredi 27 Avril 2022 16:11

miky a écrit:De petits joueurs , le vrai jeu de kon consistant à le faire sans parachute .. Image


Ils auraient pu avoir un darwin award bien mérité....
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone, PIVAP, PresidentAilesChat et 250 invités