Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:m....! je suis motard, bedonnant et affilié à la FFA.
Pas copain, alors ?
Philippe Warter a écrit:Matthias a écrit:m....! je suis motard, bedonnant et affilié à la FFA.
Pas copain, alors ?
Me fait penser qu'l faut qu'on se tire une bourre avant que ma nouvelle trottinette se retrouve en fourrière. Très très difficile de rouler lentement avec ce genre d'engin.
Henri Payre a écrit:Je peux vous dire que quand on est dans la FFA, président de club, de CDA, administrateur de CRA, membre de commission de discipline, organisateur de meetings et j'en passe et des tutti quanti, on trouve ce bashing de la FFA et de ses soi-disant petits fours lassant, insultant et à vrai dire médiocre.
Henri
Philippe Warter a écrit:...
Me fait penser qu'l faut qu'on se tire une bourre avant que ma nouvelle trottinette se retrouve en fourrière. ....
Henri Payre a écrit:Je peux vous dire que quand on est dans la FFA, président de club, de CDA, administrateur de CRA, membre de commission de discipline, organisateur de meetings et j'en passe et des tutti quanti, on trouve ce bashing de la FFA et de ses soi-disant petits fours lassant, insultant et à vrai dire médiocre.
Henri
Leon Robin a écrit:Il existe toujours des moyens pour faire, à des niveaux plus proches, ce qu'on aimerait voir faire par la FFA.
Leon Robin a écrit:C'est moins visible, mais souvent ça marche, au moins localement et, quelquefois cela finit par bouger, à la manière de petites bulles qui remontent à la surface. A votre avis, que font les dirogeants de clubs, et comment le font-ils ? Ils cherchent des solutions pour que leurs clubs survivent ou mieux, évoluent et se développent. Les dirigeants régionaux (CRA) font de même, avec leurs moyens. On en parle peu ... sauf pour les critiquer ... lorsqu'on connaît leur existence.
Leon Robin a écrit:Quand je reçois de la FFA des "consignes" de défense des terrains (apparues il y a quelques années) et que j'y retrouve quasiment verbatim un mémo que je leur avais adressé il y a plus de 15 ans sur ce sujet
Leon Robin a écrit:Il nous manque la culture de la mise en commun des connaissances [...]. Peu importe qui le fait, si l'idée est bonne.
FbS a écrit:J'ajoute a ce qu'a dit Manu, d'autres points noirs au passif de la FFA
- Absente sur les dossiers de défense des aérodromes, en particulier à Toussus ou sa position a été, je cite : "La FFA ne se mèle pas des conflits de voisinage"
- Absente sur les dossiers de réduction des nuisances : tu est très bien placé pour savoir qui s'en occupe....
- Absente sur les dossiers des carburants alternatifs (il va bien falloir se sevrer du jus de dinosaure, et c'est pas avec les avions électriques qu'on y arrivera...). Il y a des gens qui bossent dessus, heureusement (et on a discuté avec eux), mais zéro soutien, ni même un coup de fil de la fédé...
- Absente sur les dossiers ATO/DTO : pour donner le change ils ont copié - collé le programme "officiel" de mermoz ou je sais plus qui qui est une merde notoire complètement inadapté aux clubs, et à nouveau, l'acteur qui se bouge, c'est pas eux, mais l'ANPI
...et la liste n'est pas exhaustive.
FbS a écrit:EDIT : En réaction au post de Léon juste dessus : ton forum a probablement plus fait que la FFA pour aider l'aviation légère....
FbS a écrit:..........
EDIT : En réaction au post de Léon juste dessus : ton forum a probablement plus fait que la FFA pour aider l'aviation légère....
Henri Payre a écrit:Et puis, ce n'est pas le forum qui a négocié le BIA comme théorique du LAPL de base, comment le pourrait-il ? Ce n'est pas le forum qui passe des heures à Cologne sur des textes arides et des procédures absconses (j'en ai fait un peu aussi), comment le pourrait-il ?
Henri Payre a écrit:Ce n'est pas le forum qui a racheté l'aérodrome de Valréas, un temps menacé, comment le pourrait-il ?
Henri Payre a écrit:Mais je l'aime bien quand même, elle est là, je sais voir aussi ce qu'elle fait et que personne d'autre ne pourrait faire,
Henri Payre a écrit:et je la préfère au vide absolu.
Henri Payre a écrit:Je peux vous dire que quand on est dans la FFA
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, Google [Bot], lbleriot et 137 invités