Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Roulements et carters de réacteurs

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Roulements et carters de réacteurs

Messagede Splitcat le Mardi 12 Avril 2022 16:22

Manu a écrit:
robur a écrit:3-Un de taille voisine à celle du précédent mais de sens inverse figurant la" trainée" de la turbine basse pression.,

Voisin mais forcément inféireur, il n'y a pas que le flux froid qui pousse, même s'il est prépondérant.

Manu


Pour moi, la poussée du flux froid s'applique en partie à l'extrados du fan, et en partie à la tuyère.
Et à "l'intrados" de la turbine BP on a quelque chose qui s'oppose à la poussée du flux froid mais pas totalement.

Je peux parfaitement me tromper, ce n'est pas quelque chose qu'on apprend en école d'ingénieurs. On apprend comment calculer la poussée ( m'DeltaV ) mais pas où elle s'applique exactement.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Roulements et carters de réacteurs

Messagede Gilles131 le Mardi 12 Avril 2022 16:31

Splitcat a écrit:ce n'est pas quelque chose qu'on apprend en école d'ingénieurs. On apprend comment calculer la poussée ( m'DeltaV ) mais pas où elle s'applique exactement.

En réalité on n’apprend pas grand chose en école d’ingénieur, si ce n’est à apprendre.
C’est quand on s’attaque à un vrai projet, au quotidien et pendant des années, que l’on est amené à se confronter à la profondeur et à la réalité des choses. Là, on peut prendre le temps de la réflexion et de l’expérimentation.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 105 invités

cron