Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Tecnam hybride

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Tecnam hybride

Messagede gma le Vendredi 25 Février 2022 21:01

Mais le Tecnam n'est pas utilitaire à 8 places, ne pèse pas 120 Kg et n'a pas 4 roues en 15 pouces...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Tecnam hybride

Messagede Manu le Samedi 26 Février 2022 07:17

J'ai terminé ma crise d'adolescence et passé l'âge de m'amuser avec une grosse tuture depuis longtemps. Y'a aucun plaisir à conduire une voiture, c'est une contrainte. C'est juste un tas de tôles qui sert à aller d'un point A à un point B dont je me passerais bien. J'ai plein d'idées pour utiliser autrement et mieux le pognon que je mets là dedans

Donc quite à être contraint de dépenser une fortune pour ça, autant en prendre une qui corresponde réellement aux besoins. Et vu qu'il me faut de quoi mettre 4 sièges auto derrière et une.poussette 2 places dans le coffre c'est pas une Catheram qui va faire l'affaire. Une Model S non plus d'ailleurs, même le C8 que j'ai aujourd'hui est trop petit. Et puis caser mon 1,98 m dans une sportive c'est même pas en rêve.

Cela dit sur le plan de la performance pure, sur le.Nurburgring (il semblerait que ce soit une référence en la matière) la.Model S fait 25 secondes de moins au tour qu'une Caterham R500 Superlight.

Et franchement, un moteur à pistons, en 2022... y'a rien de plus désagréable à conduire.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Tecnam hybride

Messagede Pat06 le Samedi 26 Février 2022 08:29

Bah évidemment avec la sagesse on se calme et après des années de trucs qui arrachent sur piste , karting .. monoplace .. moto , je roule paisible en VW Transporter et surfs sous le lit et j'aimerai bien le rétrofiter un jour en éléc .
C'est vraiment cool à conduire l'elec en effet , un côté très apaisant au quotidien et des bonnes sensations de couple en plus ...
Ceci-dit une caisse amusante avec un moteur vibrant et un chassis qui va bien reste un objet plaisir , sans parler du charme de certains modèles indémodables , comme en avion les Jodel , RF et autres Piper ..
Mais je fais surtout du planeur et les électriques sont séduisants dans le futur pour ne pas se vacher par ex ...  
Image
Avatar de l'utilisateur
Pat06
 
Messages: 143
Inscription: Lundi 6 Décembre 2021 22:31
Localisation: Côte d'uzure
Aérodrome: LFMF LFMD
Activité/licences: PPL SPL ULM

Re: Tecnam hybride

Messagede Max89000 le Samedi 26 Février 2022 09:43

Philippe Warter a écrit:... Pour moi, les seules voitures "amusantes" sont les cabriolets, en été, pour du cruising à basse vitesse à Monaco.


Pas seulement! tu peux aussi aller te baigner au Bourdon (il y a juste la place dans le coffre pour les maillots et les serviettes) ou aller boire une bière à Vézelay  Image
Philippe Warter a écrit: Le reste, ce sont des utilitaires. Et c'est très bien comme ça. J'ai passé 30 ans à transporter mes enfants, puis je suis passé à mes petits enfants, les seuls critères de jugement sont le confort et la fiabilité.
Et là, on commence à regarder l'électrique d'un autre oeil.


+1, même "contrainte = même solutions...
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Tecnam hybride

Messagede gma le Samedi 26 Février 2022 13:06

Emilien Croses avait construit un utilitaire.
https://www.youtube.com/watch?v=563s-zjS7kA
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Tecnam hybride

Messagede Jeanj le Lundi 28 Février 2022 10:25

Philippe Warter a écrit:Déjà la Tesla fait plus de 2 tonnes. Comment s'amuser avec ça?

La Caterham fait  600 kg, pour 120 cv, ca reste quand même bien poussif.

Ma trotinette a la même puissance, pour 200 kg. Et ça fait rigoler mes potes avec leurs engins de 200 CV à peine plus lourds.

Franchement, avec un rapport poids/puissance supérieur à 2, comment peut-on s'amuser? Pour moi, les seules voitures "amusantes" sont les cabriolets, en été, pour du cruising à basse vitesse à Monaco.
Le reste, ce sont des utilitaires. Et c'est très bien comme ça. J'ai passé 30 ans à transporter mes enfants, puis je suis passé à mes petits enfants, les seuls critères de jugement sont le confort et la fiabilité.
Et là, on commence à regarder l'électrique d'un autre oeil.



Philippe, je suis réellement partant pour :
-te faire changer d'avis sur le plaisir que l'on peut avoir au volant d'une voiture de puissance modeste
-te faire essayer une moto au rapport poids/puissance supérieur à 2 avec des sensations et un pilotage procurant un plaisir inoubliable

Manu, en revanche, je ne comprends pas ta position vis à vis de l'automobile "plaisir", si tu pilotes des avions légers tu as forcément déjà cédé à quelque chose du même ordre, et qui a persisté au delà de la crise d'ado, non ? Image
Jeanj
 
Messages: 82
Inscription: Lundi 29 Août 2016 12:09

Re: Tecnam hybride

Messagede gma le Lundi 28 Février 2022 10:40

Manu passe une part 66, donc il aime la mécanique.
s'il aime la mécanique, il aime cette mécanique dans tous les domaines (auto, bateau, moto, avion, tracteur, locomotive, tondeuse,...)
A défaut, il faut abandonner la part 66, ça va l'ennuyer.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Tecnam hybride

Messagede Manu le Lundi 28 Février 2022 14:15

Jeanj a écrit:[Manu, en revanche, je ne comprends pas ta position vis à vis de l'automobile "plaisir", si tu pilotes des avions légers tu as forcément déjà cédé à quelque chose du même ordre, et qui a persisté au delà de la crise d'ado, non ? Image

L'avion est un moyen de transport qui me permet de faire des voyages sur un WE pour aller voir ma famille éparpillée dans toute la France qui ne seraient pas possible en voiture. Voler pour tourner en rond ça m'a jamais passionné. Accessoirement ça me sert aussi de carte du visite au boulot.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Tecnam hybride

Messagede Matthias le Lundi 28 Février 2022 16:25

Vous me faites de la peine !
des bagnoles y'en a des belles...j'en ai, mais je me retourne toujours quand j'en vois une (je parle pas des SUV et autres mochetés allemandes actuelles... les électriques battent un record de mocheté rarement égalé depuis les débuts de l'automobile) j'ai les yeux tournés vers les Alpes ou vers la Manche.
des motos, y'en a des belles... j'en ai quelques unes et même sans rouler je les regarde avec délectation le soir, après le boulot, dans mon garage... et pour elles aussi, mes yeux se tourne vers les Alpes ou la Manche
des avions, y'en a des beaux... le mien est moche, mais je regarde toujours les beaux avions (y'a un swift dans le hangar à coté !!!!)

Mais qu'est ce que j'aime ces objets !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Tecnam hybride

Messagede EchoVictor le Lundi 28 Février 2022 20:48

Au mois de septembre, on va refaire notre opération "les vieilles tiges". Il y aura des avions anciens, des planeurs anciens, des motos anciennes et des voitures anciennes.

Viens nous voir !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Tecnam hybride

Messagede Bob le Lundi 28 Février 2022 20:59

Et des pilotes anciens ? Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Tecnam hybride

Messagede gma le Lundi 28 Février 2022 21:03

EchoVictor a écrit:Au mois de septembre, on va refaire notre opération "les vieilles tiges". Il y aura des avions anciens, des planeurs anciens, des motos anciennes et des voitures anciennes.

Viens nous voir !

Eric


Quand tu dis "les vieilles tiges"...
Tu parles de l'herbe ? Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Tecnam hybride

Messagede Leon Robin le Lundi 28 Février 2022 21:10

EchoVictor a écrit:Au mois de septembre, on va refaire notre opération "les vieilles tiges". Il y aura des avions anciens, des planeurs anciens, des motos anciennes et des voitures anciennes. .....

... et des pilotes anciens Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Tecnam hybride

Messagede Delépine le Lundi 28 Février 2022 21:35

Manu a écrit: Voler pour tourner en rond ça m'a jamais passionné.


Tu vas vexer les vélivoles dont c'est la principale activité.
Mais à plus de cent mille francs de l'heure maintenant sur quadriplace en CdN, je le comprends. N'extrapole cependant pas aux machines qui s'en sortent à vingt euros.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Tecnam hybride

Messagede Matthias le Lundi 28 Février 2022 21:42

EchoVictor a écrit:Au mois de septembre, on va refaire notre opération "les vieilles tiges". Il y aura des avions anciens, des planeurs anciens, des motos anciennes et des voitures anciennes.

Viens nous voir !

Eric


Oui !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités