Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Les 747 cargos d’Air France avaient été bien utiles pour rapatrier l’armée française d’Afghanistan…
Il avait quand même fallu aller forcer la main de la patronne du cargo, qui n’en voyait pas l’intérêt ni même la possibilité (« et de toute façon, les pilotes ne voudront pas y aller », tentait-elle face… aux pilotes qui tentaient de la convaincre dans son bureau). En réalité il n’y a pas eu assez de vols pour tous les volontaires.
Peu après elle s’est d’ailleurs débarrassée de ces avions, qui ont vite fait la fortune de ses concurrents.
Ah oui, au fait, elle est aujourd’hui ministre des armées…
Pat06 a écrit:ayant 2 bon potes ex-pilotes cargo AF de cette époque , nostalgiques d'ailleurs ..
dob a écrit:Certes, c'est accessoire face aux dégâts humains, mais sur un plan symbolique Mriya, connu dans le monde entier, notamment pour les transports de masques au début de la pandémie, est aussi un "Notre Dame de Kiev" en train de se consumer.
Leon Robin a écrit:Voilà qui fait penser à la destruction d'un autre avion géant d'une autre époque
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités