Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe PONS a écrit: tous les petits garçons, un jour, rêvent d’être aviateur et les filles, hôtesse de l’air…
Bob a écrit:Aéro-club des jeunes de Montplaisir-Colombier : sauf erreur, devenu les Ailes Lyonnaises après son transfert de Satolas à Bron.
Aéro-club de Villeurbanne : devenu récemment aéro-club de Corbas, puisqu'il a été à l'époque transféré de Satolas à Corbas.
Leur hangar commun est toujours utilisé par les services techniques au pied du radar de Satolas au sud de la piste, visibles depuis l'autoroute de contournement de l'aéroport.
Edit :
Pendant des années, Edouard le maire de Colombier-Saugnieu, commune sur laquelle est la quasi-totalité de l'aéroport, s'est battu pour que Lyon-Satolas s'appelle Lyon-Colombier !
Mais je crois que le nom était donné par le "créateur" puis le nom du chef-lieu de canton, et non la commune d'accueil.
Autres exemples à proximité : Bourg-Ceyzériat sur la commune de Jasseron, Villefranche-Tarare sur Frontenas, et plein d'autres...
Edouard Durand était le propriétaire du Mauboussin Corsaire F-PCEK (sur lequel j'ai volé plusieurs fois en pax et en pilote) basé maintenant (toujours ?) à Cuers.
Rien à voir avec son homonyme à Villefranche-Tarare !
La spécialité d'Edouard était (avec l'accord de ses copains contrôleurs) d'enrouler la vigie de la tour de contrôle !
Il appelait sur la fréquence tour : "Salut c'est Edouard, je passe vous dire bonjour"
Il y avait toujours quelqu'un qui le connaissait...
Delépine a écrit:Oui, mais autant ne pas en mourir dès 44 ans.
ambassadeur a écrit:F-PCEK (sur lequel j'ai aussi volé!) est démonté et à l'abandon à Cuers.
Il n'a pas eu de chance avec ses nouveaux propriétaires, peu respectueux de cette rare pièce de collection et de la mémoire de son précédent propriétaire.
J'espère que Edouard ne le voir pas de là où il est!...
Delépine a écrit:Je croyais qu'il avait au contraire dû insister pour être encore autorisé à piloter en opérations à son âge.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 226 invités