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Les Administrateurs
Luc Lion a écrit:Qu'est-ce que tu veux dire ?
Qu'un DR400 à masse maximale ne décroche pas et reste accroché aux nuages tout en ayant une vitesse air nulle ?
Ou qu'un DR400 qui décroche à masse maximale ne fait pas d'abatée et que le pilote doit apprendre à sortir du décrochage sans compter sur l'abatée ?
Luc
Manu a écrit:Luc Lion a écrit:Qu'est-ce que tu veux dire ?
Qu'un DR400 à masse maximale ne décroche pas et reste accroché aux nuages tout en ayant une vitesse air nulle ?
Ou qu'un DR400 qui décroche à masse maximale ne fait pas d'abatée et que le pilote doit apprendre à sortir du décrochage sans compter sur l'abatée ?
Luc
Que la manuel de vol du DR400 interdit les décrochages et les virages à plus de 45° avec un / des passager(s) sur la banquette arrière. Et que du coup en test il vaut mieux éviter de montrer au FE qu'on ne le respecte pas.
Manu
FbS a écrit:Surtout qu’un avion décroche plus facilement centré arrière. Quand il est centré avant on peut arriver en limite de gouvernance de la profondeur avant que l’aile décroche , centré arrière , pas de problèmes
Luc Lion a écrit:les décrochages sur DR400 [seraient] assimilés aux manoeuvres acrobatiques...
Gilles131 a écrit:Luc Lion a écrit:les décrochages sur DR400 [seraient] assimilés aux manoeuvres acrobatiques...
V’là aut’chose!
Manquait plus que ça…
Luc Lion a écrit:Ce que je n'avais pas capté, c'est que les décrochages sur DR400 étaient assimilés aux manoeuvres acrobatiques faisaient donc passer le vol en catégorie "U".
Gilles131 a écrit:Luc Lion a écrit:les décrochages sur DR400 [seraient] assimilés aux manoeuvres acrobatiques...
V’là aut’chose!
Manquait plus que ça…
Luc Lion a écrit:Gilles131 a écrit:Luc Lion a écrit:les décrochages sur DR400 [seraient] assimilés aux manoeuvres acrobatiques...
V’là aut’chose!
Manquait plus que ça…
Ben j'avoue que ce n'est pas clair.
Le manuel de vol du DR400 indique que, pour la catégorie "normale", les manoeuvres acrobatiques sont interdites.
C'est une indication classique mais, classiquement, le décrochage n'est pas une manoeuvre acrobatique.
Donc, a priori, les exercices de décrochage sont permis en catégorie normale.
Toutefois, dans la liste des manoeuvres permises en catégorie utilitaire, le manuel précise "décrochages (sauf décrochages dynamiques)".
Traduction implicite: pour un DR400, le décrochage fait partie des manoeuvres acrobatiques et n'est autorisé qu'en catégorie utilitaire.
Comme quoi, en français comme dans toutes les langues, utiliser des mentions explicites permettrait d'éviter les ambiguités.
Luc
Manu a écrit:Que la manuel de vol du DR400 interdit les décrochages et les virages à plus de 45° avec un / des passager(s) sur la banquette arrière. Et que du coup en test il vaut mieux éviter de montrer au FE qu'on ne le respecte pas.
ANNEXE 1 AU RÈGLEMENT DE MISE EN ŒUVRE DE LA «PARTIE FCL» SOUS-PARTIE A EXIGENCES GÉNÉRALES a écrit:Le «vol acrobatique» désigne une manœuvre intentionnelle impliquant un changement brusque de
l’assiette de l’aéronef, une position anormale, ou une variation anormale de l’accélération et qui
n’est pas nécessaire pour un vol normal ou pour l'instruction débouchant sur des licences ou des
qualifications autres que la qualification pour l'acrobatie."
Luc Lion a écrit:
Comme quoi, en français comme dans toutes les langues, utiliser des mentions explicites permettrait d'éviter les ambiguités.
Luc
Luc Lion a écrit:Maverick,
la page 2.07 indique que les sièges arrières doivent être inoccupés pour faire un vol en catégorie "U".
Par contre, il manque une mention que le décrochage serait interdit en catégorie "N".
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