Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Peux-tu me rappeler à quel moment, pendant ces 2 ans, doit avoir lieu le vol de vérification de compétences avant prorogation ?Maverick F-PBUG a écrit:PPL il faut 12 h dont 1 h de double tous les 2 ans
Hervé a écrit:Peux-tu me rappeler à quel moment, pendant ces 2 ans, doit avoir lieu le vol de vérification de compétences avant prorogation ?Maverick F-PBUG a écrit:PPL il faut 12 h dont 1 h de double tous les 2 ans
Merci
Manu a écrit:10 000 € le PPL, ça fait du 200 € de l'heure (il faut raisonnablement compter 50 h pour passer le PPL)... Je suis dubitatif.
Manu
Hervé a écrit:Peux-tu me rappeler à quel moment, pendant ces 2 ans, doit avoir lieu le vol de vérification de compétences avant prorogation ?Maverick F-PBUG a écrit:PPL il faut 12 h dont 1 h de double tous les 2 ans
Lillois a écrit:LAPL : 3 passagers max, Europe seulement, 5000 a 6000 €
PPL : 19 passagers max, monde entier 10 000 €
Lillois a écrit:Vous allez me dire quel est mon but ?
Ba c est un peu particulier car j en ai pas mis a part apprendre a voler. Au final après ma licence je compte juste faire les vols réglementaires pour maintenir ma licence et, voir un jour pour faire faire des baptêmes de l aire pour un club.
Lillois a écrit:Tiens, d abord est ce que le LAPL suffit pour faire faire des baptêmes de l air et être rémunéré ?
Un instructeur m a dit qu il fallait LAPL + 200h, un autre m a dit PPL...
Lillois a écrit:Niveau budget ca coince un peu du coup je pense plus me pencher sur le LAPL sur une durée de 5ans. Trouvez vous que 5 ans c est raisonnable ?
Lillois a écrit:Une fois la licence en poche j ai vu qu il fallait faire des vols réglementaires pour la maintenir. En parlant du LAPL un coup on me dit 10h / an dont 1h avec instructeur et un coup on me dit 12h / 2ans dont 1h avec instructeur. C est quoi du coup la réglementation ?
Lillois a écrit:Et comment les heures sont vérifiées si je vol seul ? Comment on sait vérifier que j ai bien fais les heures réglementaires ?
Lillois a écrit:J ai cru voir que si je ne volais pas pendant plusieurs années que j avais juste a faire 1h avec un instructeur... ca me paraît vraiment bizarre....
Lillois a écrit:Autre question, quel est le coût de la visite médicale et faut il la renouveler ? Si oui, tous les combiens de temps ?
Aviathor a écrit:En général il faut aussi être très copain avec les membres du bureau, et balayer le hangar chaque w-e.
.
Maverick F-PBUG a écrit:en grande partie pcq comme tu le dis il faut voler beaucoup, donc être souvent au club...et en général effectivement ce sont ceux qui finissent au bureau car les autres ont pas le temps de gérer le club
et du coup ce sont aussi ceux qui balayent le hangar, sortent les poubelles etc...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 457 invités